Cityjet

Bombardier annonce avoir reçu de la part de la compagnie basée à Dublin CityJet, une commande ferme pour huit avions CRJ900, accompagnée d'options pour six autres appareils de...

Bombardier annonce avoir reçu de la part de la compagnie basée à Dublin CityJet, une commande ferme pour huit avions CRJ900, accompagnée d'options pour six autres appareils de la même gamme. 

Rachetée à Air France en 2014, la nouvelle CityJet a présenté ce vendredi 4 septembre sa nouvelle livrée à Dublin, siège de la compagnie. Et fourmille de projets.

CityJet’s parent company has sold VLM, the regional carrier bought by the Irish airline eight years ago, to its management who want to re-establish the business as an independent operator.

Belgian carrier VLM is to become the first European Union operator of the Sukhoi Superjet 100following a deal with Ilyushin Finance to lease two of the regional aircraft.

Le SNPNC/FO a déposé un préavis de grève illimité à compter du vendredi 13 décembre concernant les Hôtesses Stewards (PNC) Cityjet basés Paris.

Au sein de cette filiale d’Air France, filiale qui fait l’objet d’un processus de vente, le SNPNC-FO dénonce l’absence totale de garantie apportée aux PNC quant au maintien de leurs contrats de travail français et la pérennité de la base Paris.

Le SNPNC/FO dénonce les conditions de travail du PNC Cityjet basé Paris, qui ne lui permettent pas notamment de s’alimenter normalement.

1

La compagnie irlandaise et sa maison-mère devront payer chacune 100.000 euros d'amende et indemniser l'Urssaf, les salariés de la filiale et les syndicats plaignants.

1

Les deux derniers repreneurs retenus pour la vente de la compagnie aérienne CityJet se trouveraient en Irlande et en Allemagne, le choix final étant attendu d’ici la fin du mois – les négociations pouvant alors commencer.

C’est désormais une triste banalité... Lorsqu’un PNC du Groupe Air France souhaite en savoir un peu plus sur son avenir et celui de son Entreprise, il existe une seule alternative : consulter une voyante ou lire la presse. La Direction de CityJet n’étant pas réputée pour sa fibre sociale, elle n’a cure d’informer ses salariés sur leur devenir...Alors qu’elle reste d’un mutisme affligeant tant auprès des salariés que des représentants du personnel, c’est dans le Irish Times du 15 avril 2013 que l’on voit se lever un coin du voile. Selon le quotidien irlandais, deux repreneurs seulement restent désormais en course pour la reprise de notre Compagnie :

1

Les syndicats de la compagnie aérienne CityJet exigent la promesse d’une réunion sur l’avenir des pilotes français début janvier avec le futur repreneur et la maison-mère Air France, sans quoi ils organiseront une grève à partir de la veille de Noël.

1

Le processus de vente de Cityjet, la filiale irlandaise d' Air France (AF 7.11 +3.75%) , avance à grands pas, révèle ce matin latribune.fr. Selon nos informations, une vingtaine de candidats intéressés à la reprise de cette compagnie régionale à bas coûts se sont manifestés et Air France en a retenu quatre ou cinq, selon les sources citées par le site internet.