Des cadres PNC en dessous de tout, au dessus de tous

A l’occasion du récent conflit, l’armada de cadres PNC mobilisés sur le circuit départ a travaillé dur à défendre un Accord dégradé et un projet Boost qui menace directement tous les PNC d’Air France.

DES INSTRUCTEURS (ou cadres PNC ça fait plus chic) ENCENSENT BOOST

ET UN ACCORD COLLECTIF PNC DEGRADÉ QUI NE LES CONCERNENT PAS !

Les cadres PNC ne sont régis par aucun Accord depuis 2013. Ni Transform, ni Perform, ils sont du bon côté, celui « de ceux d’en haut », servant la soupe aux goinfres.

Toutes les occasions sont bonnes pour répéter aux Hôtesses, Stewards, CC et CCP qu’il faut accepter un accord « à la baisse » pour survivre, Accord dont les cadres PNC ne dépendent pas et s’en portent très bien.

« L’ENCADREMENT PNC » À LA SAUCE AF EST UNIQUE AU MONDE, par son mode de recrutement, son organisation et son fonctionnement. Pourtant, ce même encadrement nous culpabilise H24, nous PNC, avec pour argument que c’est nous, en uniforme, qui sommes trop chers. Pour renforcer les rangs de ses soldats dévoués et son attirail anti-grève, AF lance actuellement une nouvelle sélection d’instructeurs !

Si une refonte totale de cette filière est indispensable (demandée par l’INTERSYNDICALE PNC lors des négociations de l’ACG), nous estimons que  les pôles Sécurité des Vols, Sûreté, Production PNC, Produit Vol et Social doivent garder en leur sein des Instructeurs PNC de métier, des vrais.

A part l’effet PDV des CAD PNC qui ont quitté le navire, rien n’est venu impacter l’activité ou la rémunération de « l’Instructorat » PNC.

Les dissensions ne manquent pas parmi les 236 CAD PNC actuels.
 D’un côté ceux qui, trop peu nombreux, font preuve d’exemplarité et s’affichent PNC AF de métier, de l’autre, majoritaires hélas, ceux qui ont choisi l’apparence et l’appellation « CADRE PNC » dans une volonté de s’affranchir de leur condition de PNC.

Aujourd’hui, certains « PDVistes » CAD PNC partis par la grande porte, rôdent déjà autour de la cité PN pour revenir par la fenêtre,  faire du management chez BOOST…Ecœurant !

 

Si les Instructeurs PNC à AF ont pu faire ces mirobolantes carrières, ils le doivent à la population PNC dans son ensemble dont ils sont issus.

BEAUCOUP SEMBLENT L’OUBLIER.

 

Fichier attachéTaille
PDF icon 2875-cadrespncv1pdf.pdf454.93 Ko