Assurance

Perte de licence - Décès - Arrêt maladie

Responsable du contrat AEC : Carole CRETON
La SNPNC a négocié pour vous une nouvelle ASSURANCE PNC ( Perte de licence - Décès - arrêt Maladie). Certainement la meilleure du marché !

 

Exercer le métier de PNC n’est pas sans risque pour la santé et nous sommes tenus de passer régulièrement une visite médicale dite, de ‘’licence’’, pour pouvoir continuer de voler. Soumis à rude épreuve, nous sommes donc susceptibles de perdre un jour cette licence de vol temporairement ou définitivement. Il existe actuellement sur le marché, quatre assurances principales pour couvrir nos spécificités PNC. Elles garantissent, entre autres et à différents niveaux, de compenser, le cas échéant, le manque à gagner en cas de maladie/incapacité de travail, le versement d’un capital en cas de perte de licence ainsi qu’en cas de décès. Le SNPNC via l’AEC proposait déjà un contrat d’assurance qu’il vient de renégocier avec un nouvel assureur y introduisant des améliorations telles, que le contrat est certainement devenu le meilleur proposé à l’heure actuelle aux PNC. Nous vous invitons à découvrir ce contrat et vous proposons d'établir un devis personnalisé, sans aucun engagement, afin de mieux comprendre l’ensemble des garanties.

Pour ce faire Il vous suffit de remplir directement le formulaire de devis en ligne sur le site de l'AEC : 

Devis PNC AF Devis PNC Autre Compagnie

Le contrat d’assurance A.E.C, une exclusivité du SNPNC. Cinq options possibles garantissant de 50% à 250% du salaire annuel. Quelques notions clefs pour comprendre l’intérêt du contrat :

Qu’est ce que la franchise ?

C’est le délai qui court entre le début de la déclaration de l’arrêt maladie et l’intervention de l’assureur pour compléter le salaire.

Pourquoi compléter le salaire ?

Parce qu’en cas d’incapacité de travail, il peut exister un delta entre la partie versée par la Sécurité Sociale, complétée par la compagnie aérienne, le cas échéant, et le montant du salaire que percevrait l’adhérent en activité aérienne normale. L’assurance permet le versement de ce delta après épuisement de la franchise.

En quoi la franchise est-elle intéressante dans le contrat AEC/SNPNC ?

Dans un contrat classique, la franchise s’entend de façon continue, exemple : J’ai choisi la franchise 15 jours, je suis malade 11 jours puis 7 jours dans l’année, je ne toucherai rien de l’assurance en complément de salaire car il faut, à chaque arrêt plus de 15 jours consécutifs pour commencer à toucher. Dans le contrat AEC/SNPNC je cumule mes arrêts : 7+11=18 jrs, l’assurance me versera, en cas de perte, un complément sur 3 jours de salaire.

Qu’est ce que la dégressivité des capitaux due à l’âge ?

Dans les autres contrats, plus on vieillit, plus la cotisation augmente et moins on perçoit en cas de besoin ! (Souvent dès le 36ème anniversaire puis de nouveau à partir du 46ème anniversaire). Dans l’assurance AEC/SNPNC, le capital correspond à un % du salaire annuel et non à un montant forfaitaire. Il suit l’évolution du salaire durant toute la durée du contrat, est choisi par l’adhérent selon 5 options possibles allant de 50% du salaire jusqu’à 250%. Les capitaux assurés en cas de perte de licence ou de décès ne subiront donc aucune dégressivité du fait de l’âge, on peut donc vieillir en toute sérénité !

Qu’entend-on par aucune pathologie exclue ?

Les maladies les plus fréquentes dans notre métier (dos, ORL, dépression) et exclues, tout, ou en partie, dans les autres assurances sont de nouveau réintégrées et couvertes dans le contrat AEC/SNPNC !

Quelques précisions concernant l’assurance

  • Vous avez le choix entre 5 options et 4 franchises. La franchise est cumulable par année civile.
  • Pas de limite d’âge à l’adhésion
  • Pas de dégressivité des capitaux due à l’âge
  • Pas de pathologie exclue ….

Pour bénéficier de l’assurance groupe

Il faut soit :
a) être adhérent au SNPNC
b) ou être adhérent de l' AEC

Les cotisations

Les cotisations sont prélevées mensuellement sur votre compte bancaire ou postal. Ci-dessous, est placé en téléchargement libre, un bulletin d’affiliation pour l’assurance groupe reprenant la nature des garanties ainsi que la désignation de bénéficiaire, une demande de prélèvements et un bulletin d’adhésion à l’AEC pour les non adhérents au SNPNC.

Les montants des cotisations ont été négociés au plus bas. Nous vous encourageons à comparer nos tarifs avec ceux de nos concurrents pour vous en rendre compte. Pour découvrir les autres avantages du contrat contactez-nous :

AEC/SNPNC, Le Dôme, 1 rue de la Haye, Bât 1
BP 18939, 95732 ROISSY CDG CEDEX
Téléphone : 01 49 19 58 21