Actualité de votre compagnie

Restez informés

Corsairfly desservira les Bahamas à partir d’avril

561-cover-coquillage

Un accord avec Bahamasair permet à Corsairfly qui vole jusqu’à Miami de commercialiser directement la destination Bahamas à partir du mois d’avril. Cela tombe bien, c’est le mois le plus fréquenté de l’archipel caribéen. Les vols Paris-Nassau ainsi que d’autres destinations bahaméennes seront en machine dans les premiers jours d’avril.

Un accord avec Bahamasair permet à Corsairfly qui vole jusqu’à Miami de commercialiser directement la destination Bahamas à partir du mois d’avril. Cela tombe bien, c’est le mois le plus fréquenté de l’archipel caribéen. Les vols Paris-Nassau ainsi que d’autres destinations bahaméennes seront en machine dans les premiers jours d’avril.Paris-Miami sera effectué par un vol Corsairfly tandis qu’à Miami, c’est Bahamasair qui prendra la suite. Et ceci, grâce à un « SPA, special pro rate agreement » qui mettra le billet à partir de 847 euros ttc en classe Eco et de 1951 euros en classe Grand large. « C’est le premier accord de ce type mais nous en étudions d’autres avec des compagnies caribéennes ou d’Amérique centrale », précise Olivier Besnard, le directeur commercial de Corsairfly. Il est vrai que la ligne de Miami lancée par la compagnie française en juin 2010 est toujours en phase de croissance avec ses deux vols par semaine, le lundi et le vendredi.

Un potentiel non négligeable ?

Olivier Besnard se garde bien de faire des pronostics mais une programmation toute récente de Nouvelles Frontières et de TUI devrait apporter un volume de clients non négligeable. Après tout, le concurrent Thomas Cook est le numéro un des producteurs français sur cette destination avec, si l’on en croit les chiffres de l’Office de tourisme des Bahamas, un millier de clients sur les 12 500 Français qui se sont rendus dans cette destination en 2010. A noter que la combinaison Corsairfly/Bahamasair laissera la possibilité aux passagers d’arriver par un aéroport bahaméen et de repartir d’un autre. Corsairfly accepte également les stop over à Miami à l’aller comme au retour. Cette initiative devrait permettre à la destination de renouer avec les chiffres de fréquentation de 2009. L’année dernière a en effet connu une baisse de fréquentation de -8;6 %, principalement du au volcan islandais, avril étant traditionnellement le mois le plus fréquenté de l’archipel.
 
Source : TourMag.com – Geneviève Bieganowski – 14 Mars 2011

À lire aussi

easyJet

|

Cabin Crew de toutes les bases Françaises, nous souhaitons partager avec vous les actions initiées...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez en vous connectant notre compte rendu de la session du CSE du mois...

Air Austral

|

Il y a maintenant 4 mois, votre équipe SNPNC-FO a souhaité revoir l'accord de mise...

SNPNC

SNPNC

|

Les reçus fiscaux SNPNC pour l’année 2023 sont en cours d'envoi par mail. Si vous...

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous avez pu le constater, ces derniers mois, nos conditions d’hébergement à...

Air France

Suite au succès du premier rendez-vous, vos administrateurs CRPN UNSA ET SNPNC-FO renouvellent et pérennisent...

Air France

Le 7 octobre 2023, le Hamas lance une attaque sans précédent contre Israël. Le 13...

Air Austral

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Air France

Comment se calcule une activité réalisée le 1er Mai ? Il faut être en activité...

Amelia

|

La période de la déclaration d'impôts approche et pour cela le SNPNC-FO vous propose tous...