Actualité de votre compagnie

Restez informés

“L’Avion”: my name is “OpenSkies”

314-cover-open_skies_-_lavion

La compagnie française long-courrier 100 % classe affaires "Elysair", a changé sa dénomination commerciale "L'Avion" : elle s'appelle désormais "OpenSkies".

La compagnie française long-courrier 100 % classe affaires "Elysair", a changé sa dénomination commerciale "L'Avion" : elle s'appelle désormais "OpenSkies".

Suite à la reprise de la compagnie Elysair par British Airways en Juillet 2008, la marque L’avion disparaît de la plate-forme de Paris-Orly, sa principale base d'opérations, au profit de OpenSkies, compagnie française, filiale de British Airways.  
 
Le concept commercial reste inchangé. Openskies propose jusqu'à trois liaisons quotidiennes entre Paris-Orly et New York, avec le choix de deux aéroports d'arrivée, JFK et Newark-Liberty. Ces vols sont réalisés exclusivement en Business Class, à des tarifs abordables. (Une liaison Amsterdam-New York opère aussi dans les mêmes configurations).  
Openskies n'est pas inconnue à Paris-Orly.  
 
La compagnie a été lancée en juin 2008 sur le même créneau que L'Avion avec le même type d'appareil : le Boeing 757-200. La fusion des deux compagnies peu après s'est traduite, pour les passagers, par la reprise du meilleur de chacune d'elles pour proposer un double niveau de confort : d'une part la cabine Business Bed, avec 12 sièges qui s'inclinent jusqu'à l'horizontale (180°), d'autre part la cabine Business Seat équipée de sièges qui s'inclinent à 140°. Au total, les appareils ne comptent que 84 sièges au maximum, au lieu de 220 places en configuration habituelle.  
 
Openskies qui a basé trois appareils à Paris-Orly perpétue l'unique liaison entre Paris-Orly et New-York.

Source : ADP – 14 mai 2009


Adieu l'Avion, bonjour Openskies

OpenSkies acte II. La filiale de British Airways 100% classe affaires vient d'achever l'intégration de l'Avion, dont la marque a disparu.

Désormais basée en France, la compagnie propose un produit uniformisé. La nouvelle OpenSkies proposera en effet à ses passagers une configuration unique et un choix de deux types de sièges affaires : La classe OpenSkies Biz Bed équipée de 12 sièges inclinables à 180° et la classe Biz Seat composée de 72 sièges inclinables à 140° espacés les uns des autres de 1,30 mètres. La flotte d’OpenSkies est composée de 4 Boeing 757-200 desservant deux lignes : Paris Orly – New York (Newark et JFK) ainsi qu’Amsterdam Schiphol et New York JFK. Le nom OpenSkies sera inscrit en parme sur le fuselage des appareils, un rappel des couleurs de L’Avion. Les équipages et le management d’OpenSkies sont issus des deux compagnies. Dale Moss est nommé CEO et Marc Rochet, ancien président du directoire de L’Avion est nommé executive vice president. Jusqu'au 30 avril, la compagnie propose une promotion avec des aller retour Paris New York à 1900 euros TTC par personne en Biz Bed.

Source : Le Quotidien du Tourisme – Mathieu Garcia – 08 avril 2009

À lire aussi

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mars 2024 La lecture complète de...

SNPNC

SNPNC

Le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial (SNPNC-FO), représentant les hôtesses de l’air et stewards...

Air France

Une année 2023 record malgré un dernier trimestre négatif. Focus sur les chiffres clés (en...

Air Caraïbes Atlantique

|

Retrouvez le compte rendu de la cession du CSE de mars 2024 par vos élus...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de mars 2024.   MOYEN-COURRIER  ...

Ryanair

Le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial (SNPNC-FO) représentant les hôtesses et stewards exprime sa...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024 réalisé par vos...

Air France

|

Parce que la retraite est importante, parce que vos décisions d’aujourd’hui peuvent impacter vos projets...

Air France

Parce que L’INTERSYNDICALE PNC ne croit plus au lapin de Pâques, lorsqu’un accord garni sans...

Air France

L’INTERSYNDICALE PNC SNPNC / UNSA PNC a passé ces 2 dernières semaines à travailler d’arrache-pied...