Résultat Elections 2014

MERCI ! Les résultats des élections au Conseil d’Administration de la Société Air France viennent de tomber. Votre participation a été exemplaire. Jamais pour ce type d’élections, un tel taux n’a été atteint par le PNC. 54.66% est une participation record.

Elle dépasse largement celle des autres collèges, pourtant tout aussi concernés. Cette implication est un message fort adressé aux directions.Elle démontre l’intérêt que nous,PNC, portons à la stratégie de groupe, d’une part, et correspond à notre besoin d’y voir clair, d’autre part. Une mobilisation qui prouve également l’inquiétude des PNC face aux décisions qui se profilent.

Avec ce vote massif pour élire votre représentant au Conseil d’Administration, nul ne peut désormais contester notre volonté collective de peser sur notre avenir. Gageons que les directions ont, d’ores et déjà, enregistré le message et, transport aérien chahuté ou non, il faudra qu’elles l’intègrent au long terme si elles souhaitent (un jour !) bénéficier de la confiance des PNC.

Votre vote en faveur de L’INTERSYNDICALE PNC est sans appel

Enfin, le plébiscite adressé à L’Intersyndicale PNC, composée du SNPNC et de l’UNSA PNC, est net : 57.63% des voix, alors que 7 listes étaient en lice. Cela prouve la confiance que vous continuez à nous accorder. Revendicatifs dans notre action et en capacité de contractualiser au profit du collectif, nous œuvrons dans un seul but : défendre notre profession, indispensable au développement de toutes les compagnies du groupe. Ce rapprochement syndical fait ses preuves, il sera force nécessaire dans un futur encore incertain… Le SNPNC et l’UNSA PNC ne se contentent pas d’invoquer l’unité syndicale : ils la font !

Marie RAMON, candidate titulaire et Antoine SANTERO, son remplaçant, poursuivront leur action lors de ce nouveau mandat, celle de porter votre voix, notre voix, quelque soit la compagnie dans laquelle nous exerçons notre métier. Vous venez de nous confier une responsabilité considérable, nous tacherons d’en être dignes.

Nous avons pu compter sur vous : vous pourrez compter sur nous.


Ci-dessous l'ensemble des résultats par collège (PNC, PNT, CADRES PS et AUTRES SALARIES PS) du scrutin clos ce mercredi à 17h00. Seul le collège PNC a dépassé le taux de participation de 50% des inscrits avec 54%. Aucun des autres collèges n'a atteint les 50% et parmi ceux-ci aucune liste de candidats n'a atteint 50% des suffrages exprimés.

 Il y aura en conséquence un second tour de scrutin SAUF pour le collège PNC. Je rappelle qu'ont été appelés à se prononcer, entre autres, les salariés (et donc les PNC) d'AF, de TO et de HOP.