Grève PNC Ryanair au Portugal

GREVE PNC RYANAIR AU PORTUGAL

Le SNPNC et l’UNSA PNC demandent à Ryanair de respecter

les droits fondamentaux des PNC européens

 

Après une grève de trois jours réussie avec 91% de grévistes dans les quatre bases portugaises de Ryanair à Lisbonne, Porto, Faro et Ponta Delgada, la présidente du SNPVAC, syndicat PNC portugais membre d’EurECCA, Luciana Passo, demande à la direction de Ryanair de respecter les droits européens fondamentaux.

Chaque PNC en Europe a le droit de se syndiquer et a le droit de bénéficier des conventions collectives de travail négociées par le syndicat de son choix.

Selon Luciana Passo: "Le courage de nos adhérents de Ryanair montre clairement leur besoin d'une représentation syndicale décente. Cela inclut, les conditions générales de travail ainsi que les conditions salariales. En outre, le SNPVAC, demande à la direction de Ryanair de se conformer pleinement à la législation nationale du droit du travail et de mener des négociations loyales pour parvenir à un partenariat social respectueux. "

Christoph Drescher, secrétaire général d'EurECCA, l'European Cabin Crew Association:

"Je suis très fier de montrer le soutien infaillible de tous les syndicats membres d'EurECCA pour cette action. Les PNC Ryanair dans toute l'Europe méritent les mêmes droits fondamentaux. Le modèle social européen est le fondement d'une relation juste et durable entre les employés et les employeurs; y compris la représentation collective par les syndicats. EurECCA soutiendra le travail de coordination entre les syndicats nationaux compétents pour parvenir à des conditions de concurrence équitables dans toute l'Europe pour les navigants commerciaux de  Ryanair ».

                                                                                       Le Bureau exécutif

 

Contact : Xavier Gautier +33787060342

Fichier attachéTaille
PDF icon 3109-eureccaryanairportugalcommuniquepdf.pdf115.59 Ko