A la une

Retrouvez le compte rendu du Comité hébergement d'octobre 2020 réalisé par vos délégués SNPNC

Retrouvez les infos d'octobre par vos élus du CSE lignes.

16/10/20. L’Activité Partielle, système d’aide étatique aux entreprises afin de maintenir les salaires va prendre fin pour laisser place, sous réserve de la signature d’accords d’entreprise, à l’APLD. Ces dispositifs ne sont pas sans conséquences sur nos cotisations-retraite et nos futures pensions.

Vous quittez votre entreprise (notamment dans le cadre de la RCC PNC chez Air France) ? Votre contrat santé collectif et obligatoire va prendre fin. Mais vous pouvez conserver votre Mutuelle.

Nous avons demandé officiellement un calendrier de négociations suite à la volonté exprimée de la Direction de trouver un accord sur le sujet de l’Activité Partielle de Longue Durée pour les PNC AF. Si on entend régulièrement parler de l’APLD comme soutien de l’État aux entreprises de notre pays, il n’en demeure pas moins que le sujet est technique.

Aussi à ce stade de début des négociations, avons-nous entrepris de présenter le sujet et d’en montrer les enjeux pour les PNC.

Une session du CSE s’est tenue vendredi 25 septembre. Dans le contexte que vous connaissez, differents sujets ont été abordés sur lesquels vos élus ont interrogé l’entreprise et fait par des remontées que vous nous faites régulièrement lors de nos permanences et sur nos réseaux.

Retrouvez le compte rendu du Comité hébergement de septembre 2020 réalisé par vos délégués SNPNC

Retrouvez les infos de septembre par vos élus du CSE lignes.

 

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez dans le cadre de la RCC et plus largement du départ à la retraite.

Il y a un an tout juste le Conseil d’Air France validait à l’unanimité une commande ferme de 60 Airbus 220, porteurs d’avenir pour notre groupe.  Un an plus tard, à la même période de validation des comptes semestriels, la Covid-19 nous plonge dans une autre dimension digne de science-fiction, mais hélas bien réelle.