A la une

Nous avons assisté ces derniers jours aux sessions des CSE Exploitation Aérienne et CSE Central.

Le point principal de ces instances était la mise en œuvre du Protocole National de déconfinement.

Même si des mesures sont prises, des débats ont eu lieu et vos délégués, CSSCT compris, ont émis des réserves sur ce protocole car des questions restent sans réponse et les dispositions sont en dessous de ce que nous demandons depuis le début de la crise COVID (quid de la prise en charge d’un cas symptomatique PN, flou sur de nombreux process notamment)

Vous qui suivez nos communications, êtes certainement au fait de ce qui suit, mais nous pensons utile de rappeler ce qui est mis en place pour la reprise de l’activité.

Nous avons participé à une réunion consacrée à la production-planning. Voici notre synthèse des échanges concernant les TDS de juin et la construction de ceux de juillet.

Afin de pouvoir vous permettre d'utiliser au mieux vos subventions, vos élus au bureau du CSE LIGNES ont décidé de faire disparaître les sous-plafonds billetterie : vous pouvez désormais utiliser la totalité de votre subvention en autant de Chèques Vacances (coupons sport, cesu, etc) que vous le souhaitez dans la limite de vos subventions restantes. La subvention passe également de 30% à 50%.

Si vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la réduction de 10%, vous pouvez demander la déduction de vos frais pour leur montant réel et justifié.

Afin de vous aider dans vos démarches, le SNPNC vous propose de télécharger son livret simplifié TOUS PNC au format PDF en cliquant ici : LIVRET SIMPLIFIÉ (4 pages).

Vous y retrouverez la méthode de calcul ainsi que les barèmes des indemnités à déduire par escale.

Pour les adhérents SNPNC, il vous suffit de vous connecter pour accéder au LIVRET COMPLET (24 pages) ainsi qu'à notre Application Web Frais Réels (calculette en ligne).

Compte tenu du contexte exceptionnel lié au covid-19, cette année votre reçu fiscal SNPNC pour  l’année 2019  vous sera adressé par mail fin avril. En cas de non réception d'ici le 4 mai, merci de remplir le  Formulaire de demande de reçu fiscal afin de nous permettre de vous le réexpédier dans les meilleurs délais.

 

Méthode et Barème frais Réels
4 pages  / Tous PNC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adhérents SNPNC connectez-vous pour accéder au livret complet (24 pages) et à notre application de calcul en ligne :

Nous avons assisté aujourd’hui à la session du CSE Exploitation Aérienne. Nous vous y avons représenté avec fierté, comme toujours.

Comme vous pouvez vous en douter beaucoup de sujets ont été abordés et la session a été dense. Voici un compte-rendu le plus complet possible des débats.

Médecine du travail AF : Infos pratiques post-confinement à titre temporaire

Vous avez une visite médicale du travail complémentaire ou de reprise programmée ?

Après avoir traversé un certain nombre de crises, internes ou non, nous pensions avoir enfin trouvé le chemin de la reconquête pour se hisser parmi les plus grands pavillons mondiaux. La nouvelle année ne nous a offert que 2 mois d’espoir… Au-delà des drames humains et du plongeon économique, c’est un transport aérien à terre, au sens propre comme figuré, auquel nous sommes confrontés. L’examen des comptes du groupe Air France a suscité un certain émoi tant la chute a été brutale en un seul mois et présage hélas une certaine continuité pour les trimestres à venir.

En cette période critique, EurECCA appelle l'AESA (European Union Aviation Safety Agency) à soutenir des mesures de santé et de sécurité pour éviter une recrudescence du COVID-19 dans le secteur de l'aviation civile. EurECCA demande à toutes les autorités de l'Aviation civile de s'assurer que des mesures de santé et de sécurité sanitaire de base soient prises, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Dans ce but, EurECCA a adressé ce courrier à Mr Patrick Ky, Directeur Exécutif de l’EASA, European Union Aviation Safety Agency, l’équivalent de notre DGAC au niveau européen.

Info bureau des élus du CSE Lignes : Face à l'inertie de certains prestataires, le bureau a décidé d'annuler l'ensemble des séjours colos HORS FRONTIERES sur les vacances d'été. Les familles concernées ont reçu un mail d'information.

Merci de penser à mettre à jour dans "mon compte" vos coordonnées bancaires.

A suivre pour les séjours en France...

Infos bureau des élus du CSE Lignes : précisions sur les remboursements suite annulation Billetterie, Hôtels, Vacances, Colos