Joon

Paris, le 16 Septembre 2018,

Non-respect de la loi française chez Joon : quand le Groupe Air France nivelle les conditions de travail par le bas….

Au sommaire :  1/ Jours OFF 2/ Le TS et le TSV 3/ Repos 4/ Indemnités repas 5/ Heures de nuit 6/ Réserve 7/ Jours blancs 8/ Lever tôt 9/ DDA 10/ Congés 11/ REX Fatigue / Clause Fatigue 12/ Aléas d’exploitation 13/ Autres primes 14/ Le CSE 15/ Les GP

Chères Jooneuses et chers Jooners,

Nos conditions étant désormais connues depuis notre création, un article vient d’être publié par La Tribune et c’est le premier article dévoilant nos conditions.

J’ai décidé de m’engager pour les PNC et de devenir le Représentant de la section syndicale du SNPNC/FO à JOON. Cela fait presque 10 ans que je suis PNC dans plusieurs Compagnies françaises et internationales. J’ai exercé à VOLOTEA des responsabilités syndicales – Représentant de la Section Syndicale, puis Délégué syndical lorsque le SNPNC/FO y est devenu représentatif. J’ai assumé des mandats au CE et au CHSCT de la Compagnie espagnole. Nous nous sommes battus pour faire évoluer les conditions de travail et de rémunération du PNC VOLOTEA, avec quelques victoires.

IMPOTS frais réels 2017 : montants des barèmes.

Votre reçu fiscal  SNPNC pour  l’année 2017 va vous être adressé par mail courant avril. En cas de non réception , merci de remplir le  Formulaire de demande de reçu fiscal afin de le recevoir dans les meilleurs délais.
Si vous estimez que vos dépenses professionelles sont superieures au montant de la réduction de 10%, vous pouvez demander la déduction de vos frais pour leur montant réel et justifié. Afin de vous aider dans vos démarches, le SNPNC vous propose de télécharger son livret simplifié au format PDF à l'usage de tous les PNC de toutes les compagnies. LIVRET SIMPLIFIÉ.
Pour les adhérents SNPNC, il vous suffit de vous connecter pour acceder au LIVRET COMPLET ainsi qu'à notre logiciel en ligne "Frais réels PNC" . Cette calculette développée par le SNPNC vous permet de calculer, simuler, personnaliser et imprimer le détail des montants à déduire pour chaque rotation effectuée au cours de l'année 2017.