Air France - CA

Si les résultats du troisième trimestre ne seront pas publiés avant fin octobre, ils iront sans aucun doute bien au-delà des espérances que le groupe avait il y a encore quelques mois, quand la reprise était encore incertaine. Le groupe Air France a même mieux résisté à ce pic été que ses concurrents.

Même si les résultats du 1er trimestre sont négatifs, les perspectives de réservation pour le reste de l’année sont encourageantes. Nouveaux partenariats et recapitalisation, l’actualité du Groupe est dense.

Vous avez permis à L'INTERSYNDICALE PNC de remporter le siège du représentant PNC au Conseil d'Administration du Groupe.

Brigitte et Fabrice, candidats de L’INTERSYNDICALE PNC à l'élection du représentant PNC au conseil d'administration du Groupe AIR FRANCE.

PNC AIR FRANCE, HOP et TRANSAVIA, montrez tout l'intérêt que vous portez à la représentation de votre profession :
VOTEZ POUR LES CANDIDATS DE L’INTERSYNDICALE PNC SNPNC-FO UNSA PNC

Scrutin ouvert du 14 au 29 mars. Vote électronique. À vos webmails-pro !

Les résultats du 4ème trimestre montrent un début d’amélioration. Si les pertes opérationnelles cumulées de l’année 2021 dépassent 1,4 milliards d’euros pour le Groupe AF, celles-ci se concentrent essentiellement sur le premier semestre. Le dernier trimestre affiche un résultat d’exploitation* encourageant et légèrement positif (+52 millions d’euros).

Les résultats du 3ème trimestre, soutenus par la pointe été, ont permis au groupe Air France d’afficher une meilleure performance, pour la première fois depuis le début de crise COVID.

Dix-huit mois après le début de la « crise Covid », nous aimerions tous pouvoir nous dire que le pire est derrière pour le secteur aérien. Garder de la lucidité sur les conséquences de cette crise ne doit pas nous empêcher de rester optimistes. Certes, les résultats du premier semestre du groupe AF restent profondément négatifs, mais ils le sont cependant un peu moins que ceux attendus.

Un Conseil d'Administration exceptionnel de la société Air-France s’est tenu le 5 Avril 2021 sur le PLAN DE RECAPITALISATION. Voici les points essentiels que je souhaite partager avec vous.

Un Conseil d’Administration s’est tenu le 15 février pour examiner et arrêter les comptes 2020 du groupe Air France. Qui aurait pu imaginer il y a un an que nous devrions faire face à des résultats aussi vertigineux ?

Si la catastrophe pour le secteur aérien que représente la tempête semble encore imprévisible, toutes les compagnies ne sont pas « dans le même bateau ».

Bonjour à tous,

je m’appelle Fabrice HURET, je suis steward Air France depuis seize ans. J’ai occupé plusieurs fonctions depuis mon engagement syndical en 2015.

En 2018, L’INTERSYNDICALE PNC (SNPNC et UNSA PNC) a remporté l’élection, Marie Ramon en tant que titulaire et moi-même en tant que suppléant, avons été élus par vos suffrages.

A la suite du départ de l’Entreprise de Marie, je deviens votre nouveau représentant (PNC AF, Transavia et Hop !) au Conseil d’Administration Air France.