Air France - CA

Il y a un an tout juste le Conseil d’Air France validait à l’unanimité une commande ferme de 60 Airbus 220, porteurs d’avenir pour notre groupe.  Un an plus tard, à la même période de validation des comptes semestriels, la Covid-19 nous plonge dans une autre dimension digne de science-fiction, mais hélas bien réelle. 

Après avoir traversé un certain nombre de crises, internes ou non, nous pensions avoir enfin trouvé le chemin de la reconquête pour se hisser parmi les plus grands pavillons mondiaux. La nouvelle année ne nous a offert que 2 mois d’espoir… Au-delà des drames humains et du plongeon économique, c’est un transport aérien à terre, au sens propre comme figuré, auquel nous sommes confrontés. L’examen des comptes du groupe Air France a suscité un certain émoi tant la chute a été brutale en un seul mois et présage hélas une certaine continuité pour les trimestres à venir.

Compte Rendu du Conseil d’Administration

Le conseil d’Administration s’est réuni le 17 février pour examiner et approuver les comptes annuels de 2019 du groupe Air France.
La première lecture laisse poindre une certaine déception... les résultats financiers ne sont pas ceux espérés. Le 4ème trimestre est plus encourageant et de nombreuses actions portent déjà leurs fruits. Cela nous permet de garder espoir pour 2020. Crucial !

Que de nouvelles en cette période estivale !

Habituellement la publication des comptes semestriels constitue l’information primordiale du milieu d’été. Mais cette année entre l’évolution substantielle de la flotte Air France, l’aval des pilotes concernant les accords TRANSAVIA et périmètre moyen-courrier Air France, l’actualité du groupe a été particulièrement riche...

Alors que la paix s’est installée au sein d’Air France, et que les tensions avec KLM s’étaient calmées suite à l’accord unanime du Conseil d’Administration d’AFKL sur la gouvernance du groupe, un coup de massue asséné par le gouvernement hollandais est venu retendre ces relations très fraichement apaisées.

Un vent nouveau soufflerait-il sur notre Groupe ?...

Prévu pour l’analyse des comptes du troisième trimestre, le Conseil s’est tenu pour la première fois avec Benjamin SMITH, Directeur Général d’AFKL et Directeur Général d’AF selon le principe de gouvernance transitoire décidé le 27 septembre. La gouvernance d’AF est appelée à évoluer d’ici la fin de l’année. Sous la Présidence de Madame Anne-Marie COUDERC (Présidente du Conseil d’Administration d’AFKL et du Conseil d’AF) le nouveau Directeur Général a présenté les comptes de notre groupe.

Vote en ligne élection Conseil d'Administration :
En cas de perte ou de non réception de vos codes contactez le 0800
10 12 30. Fonctionne 24h/24, 7J/7
 

Du 12 au 27 mars 2018, votez L'INTERSYNDICALE PNC. Vote électronique cliquez ICI