Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral boycotterait l’Express et Le Journal de l’île de La Réunion

Selon Clicanoo Le Journal de l’île de la Réunion, leur titre ne serait plus le bienvenu à bord des avions d’Air Austral. Le quotidien réunionnais mentionne par ailleurs que la compagnie aérienne ne propose pas non plus cette semaine le numéro de  l’Express titré « Air Austral. Le système Ethève ». Le Journal de l’île de la Réunion (JIR) n’a jamais été très tendre avec Air Austral et Gérard Ethève, relayant toutes les plaintes et procès attentés contre la compagnie et son PDG, vérifiant et remettant en cause les bilans publiés, etc.

Selon Clicanoo Le Journal de l’île de la Réunion, leur titre ne serait plus le bienvenu à bord des avions d’Air Austral. Le quotidien réunionnais mentionne par ailleurs que la compagnie aérienne ne propose pas non plus cette semaine le numéro de  l’Express titré « Air Austral. Le système Ethève ». Le Journal de l’île de la Réunion (JIR) n’a jamais été très tendre avec Air Austral et Gérard Ethève, relayant toutes les plaintes et procès attentés contre la compagnie et son PDG, vérifiant et remettant en cause les bilans publiés, etc.Ceci expliquerait pourquoi la compagnie aurait décidé de supprimer ses abonnements au journal et ne le proposerait plus à ses passagers depuis hier, selon le JIR.

Ce dernier relève par ailleurs que le numéro de cette semaine de l’Express, qui fait sa Une (uniquement pour sa publication dans l’île) sur Air Austral et « le système Ethève » et consacre un cahier central au PDG de 81 ans et ses méthodes managériales, est lui « aussi interdit de vol ».

Par contre la compagnie réunionnaise met toujours à disposition de ses passagers, l’autre grand journal de l’île, le Quotidien de la Réunion, qui lui aussi titre souvent sur les déboires financiers et judiciaires du transporteur. Mais comme le rappelle le JIR, son propriétaire, Maximin Chane-Ki-Chune, est actionnaire d’Air Austral.

Rappelons que la compagnie fait actuellement face à d’importantes difficultés financières avec un déficit record de 23,9 millions d’euros entre le 1er avril et le 30 septembre 2011 et a annoncé la fermeture de trois destinations (Bangkok, Nouméa et Sydney) à partir de fin mars. Son nouveau Président du conseil de surveillance Didier Robert a décidé de commander un audit détaillé des comptes de la compagnie.

Source:http://www.air-journal.fr

À lire aussi

CCLT UPRANKERS easyjet
easyJet

|

Cabin Crew de toutes les bases Françaises, nous souhaitons partager avec vous les actions initiées...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez en vous connectant notre compte rendu de la session du CSE du mois...

Air Austral

|

Il y a maintenant 4 mois, votre équipe SNPNC-FO a souhaité revoir l'accord de mise...

SNPNC

SNPNC

|

Les reçus fiscaux SNPNC pour l’année 2023 sont en cours d'envoi par mail. Si vous...

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous avez pu le constater, ces derniers mois, nos conditions d’hébergement à...

Air France

Suite au succès du premier rendez-vous, vos administrateurs CRPN UNSA ET SNPNC-FO renouvellent et pérennisent...

Air France

Le 7 octobre 2023, le Hamas lance une attaque sans précédent contre Israël. Le 13...

Air Austral

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Air France

Comment se calcule une activité réalisée le 1er Mai ? Il faut être en activité...

Amelia

|

La période de la déclaration d'impôts approche et pour cela le SNPNC-FO vous propose tous...