Grève générale PS/PNC/PNT le 22 février 2018 pour les salaires

Comme vous le savez, la NAO s’est soldée par une proposition d’accord d’augmentation d’1% jugée inacceptable. Ce texte a été validé par la CFE/CGC et la CFDT.
Au lendemain de cette signature, plus de 50% des Organisations Syndicales Représentatives dans l’entreprise (SNPNC/FO – UNSA – CGT – SNPL – SPAF) ont fait valoir leur droit d’opposition à ce texte, le rendant caduc et appelant à la réouverture de négociations.

Par Flash Actu, la Direction annonce qu’elle impose son « obole » d’1% unilatéralement. En restant sur cette position, elle montre non seulement que ces négociations étaient une mascarade, mais aussi que les signatures de la CFE/CGC et de la CFDT ne valent pas mieux qu’une mesure unilatérale. Quel camouflet !
Que dire alors du chantage : "Sans signature, vous aurez moins" ?

Ce jour, le SNPNC/FO a participé à l’Intersyndicale PNC, PNT, PS qui a convenu qu’il était temps de montrer à l’entreprise la détermination de tous ses salariés à obtenir une augmentation digne d’eux. Voici l'appel intersyndical PS, PNC, PNT à la grève le 22 février prochain, ainsi que l'annonce d'un rassemblement ou nous vous attendons nombreux Place Magellan, à l'entrée du siège AF côté gare RER :

 

Fichier attachéTaille
PDF icon 3040-tractisappelgreve.pdf438.81 Ko