Air Méditerranée mis en liquidation judiciaire

La liquidation judiciaire d’Air Méditerranée a été prononcée le lundi 15 février par le Tribunal de Commerce de Tarbes faute de repreneurs. Air Méditerranée était en redressement judiciaire depuis le 20 janvier 2015. Avec la Compagnie, ce sont 220 emplois qui disparaissent.

Le SNPNC vient de solliciter la Ministre du Travail et le Secrétariat d’Etat aux Transports afin qu’ils se mobilisent pour permettre aux salariés concernés de bénéficier d’un reclassement professionnel leur permettant un retour à l’emploi optimal, et continuera de suivre attentivement le dossier.


Fondée en 1997, Air Méditerranée avait dû se résoudre à se restructurer fin 2011 pour réduire ses coûts face à la concurrence de compagnies d'Europe de l'Est. Cela s'était traduit à l'époque par le départ volontaire de 61 personnes. La compagnie, au départ essentiellement des vols charters, employait encore il y a un an 260 salariés pour des activités de lignes régulières. 

Fin septembre 2013, Air Méditerranée accusait un résultat net déficitaire de 18,9 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 411 millions, selon le site infogreffe.