Air Méditerranée rachetée en janvier 2016 ?

La compagnie aérienne Air Méditerranée qui s’est placée en redressement judiciaire en janvier 2015 afin de faciliter la venue de repreneurs potentiels, a reçu une offre de deux anciens d’AOM, rapporte nos confrères de TourMag. Une décision sur son sort est attendue dans les jours prochains.

Deux anciens cadres de la défunte compagnie aérienne française AOM, qui souhaitent toujours rester anonymes, selon TourMag, ont répondu aux sollicitations d’Air Méditerranée en déposant leur offre de reprise le mois dernier. Les dettes d’Air Méditerranée ne sont pas prises en compte dans cette offre, mais les repreneurs s’engageraient à sauver les 220 postes et le réseau actuel de la compagnie.

Hermès, sa filiale grecque créée en juin 2011, est en revanche incluse dans le projet, mais peut-être pas pour longtemps, selon le site. Le siège actuel situé à Tarbes-Lourdes devra en revanche déménager à Toulouse, les investisseurs s’engageant à apporter 5 millions d’euros immédiatement et un fonds de roulement de dix millions d’euros par la suite. La compagnie serait alors rebaptisée Exclusive.

Le tribunal de commerce de Tarbes doit se prononcer le 18 janvier prochain sur cette reprise, alors qu’une seconde offre, portée par Ali Haddad, patron d’un groupe de BTP et du principal syndicat patronal du pays, est en concurrence.

Rappelons que pour faire face à ses difficultés, cette compagnie créée en 1997, repositionne progressivement son activité de compagnie charter en une activité de compagnie régulière. Elle possède une flotte de 7 avions (5 Airbus A321 et 2 Boeing 737).

Source : air-journal.fr