CR CSE 30 juillet 2020

Sur les CR CSE nous devons sélectionner les sujets que nous diffusons par voie de « tract virtuel », en effet tous les sujets ne peuvent faire l’objet d’une diffusion.  Certains, comme le taux de remplissage, la rentabilité d’une route entre autres, sont réputés confidentiels.  

 

 

APLD ARME 

Dispositifs d’activité partielle de longue durée ?

La Direction travaille actuellement sur l’interprétation des textes pour envisager si oui ou non c’est une direction à prendre. Rien n’a encore été décidé à ce jour.

 

ADTY

Locaux dédiés c’est obligatoire !

Si des ADTY dont programmés (ce qui sera le cas à CDG dès août) une salle dédiée est obligatoire.  Une situation a été reportée où il avait été demandé à un équipage de rester dans le terminal il s’agissait d’une grossière erreur. Si aucun local n’est disponible l’adty n’est pas possible àretour à la maison.

Sur CDG, l’hôtel Melia a été sélectionné et une salle de 77m2 destinée à 1 seul équipage (max 6 pers) a été validée par la CSSCT et le CSE.  Des équipements ppe y seront dispos, eau, micro ondes, frigo etc…  Attention prévoir son déjeuner, car les possibilités d’achat de déjeuner sur place sont réduites et assez chères.  Plus d’info par comm interne sur mail pro.  De façon insistante il a été rappelé que le port du masque y sera obligatoire et que les visites des collègues non en ADTY prohibées. Paiement : normal.

 

FIN DE DUTY À CHEVAL SUR JOUR AP (CTB)

DDO en théorie

Si votre duty se termine après 23 :59 sur un CTB, le CTB doit être retiré du roster et remplacé par un DDO.  La compagnie indique que c’est automatique, or dans les faits ça ne l’est pas.  C’est auprès de votre CSBM qu’il faudra demander le ddo s’il n’est pas noté. 

 

MASQUES AUTORISÉS À BORD

Modifications à venir

Une NTC va venir préciser de nouvelles règles en conformité avec la législation française, pour pax > 11ans c’est masque chirurgical jetable renouvelé toutes les 4h, pour les pax 6 ans et <11ans c’est masque tissus ou chirurgical.  Il est demandé d’attendre la NTC pour appliquer ces règles afin que tous les équipages travaillent sur les mêmes règles. 

 

 

 

 

FORMATIONS FNE

La saga continue

Selon le service RH le dossier est bouclé au niveau local.  Luton doit maintenant donner son aval et surtout donner son accord pour avancer les fonds que l’état rembourserait par la suite…  On le sent mal.  La pression a été faite pour que la réponse arrive rapidement, toutefois on sent bien que ce n’est pas une priorité.

 

TOP UP AP

Maintenu en août 

La Compagnie continuera de le verser pour toutes les bases sur août, dès lors que le salaire en AP n’atteint pas les 68,4% du brut de référence.  Pour la suite on ne sait pas encore.

 

TRAINING

RTW on en est où ?

Pour répondre de façon laconique : Nulle part…

Les académies restent fermées donc pas de stage RTW pour le moment…

 

NTE – SÉLECTIONS CM DE JANVIER

Absence de feedback pourquoi ?

Delphine HOUDIN reprend de l’activité la semaine prochaine et il lui sera demandé d’obtenir plus d’info auprès de recruitment team. 

 

VIE DANS LES BASES

Vestiaires – parking vélo etc

Pour tout ce genre de tracas voire d’irritants, une solution globale n’est pas envisageable et il faut les gérer au cas par cas directement avec les CSBM, car chaque base a ses spécificités et contraintes selon sa situation dans les terminaux.  Les CSBM ont été briefés afin de se tenir disponible pour vous porter assistance.

 

CDD

Il se passe quoi à la fin de mon contrat ?

Il n’y a pas de projet de CDI ou de prolongation de CDD.  Le contexte actuel ne permet aucune titularisation.  Il nous a été assuré que les CDD seront gardés en holding pool et rappelés dès que possible.  Pour les new entrants pas encore formés, tout porte à croire qu’aucun stage ne sera organisé, les PNC concernés sont autorisés à travailler ailleurs, sans se soucier de leur roster, une déclaration préalable est toutefois conseillée auprès du service RH.

 

PAYROLL

On ne comprend plus rien de rien

Entre les corrections versées, déduites du NET mais pas réinjectées dans le brut, les emails qui annoncent un montant non repris sur le bulletin de paie… What a mess.

Nous attendons la confirmation d’une réunion peut-être demain.  À notre niveau il ne nous est pas possible de vérifier les bulletins de paie car nous n’avons pas accès aux données individuelles, aussi malheureusement il faut vous armer de patience et écrire à frenchpayroll, mettez votre CSBM en copie, et si c’est très urgent appelez votre CSBM pour que votre « cas » soit réglé en urgence.  C’est pas idéal mais dans les circonstances actuelles c’est le seul moyen.

 

Fichier attachéTaille
Icône PDF 3670-lecrcse300720v2.pdf526.28 Ko