EurECCA ASSEMBLEE GENERALE

La 2eme Assemblée Générale d'EurECCA s'est tenue à Lisbonne le 2 septembre.

Tous les syndicats faisant partie d’EurECCA dont le SNPNC étaient présents. De plus EurECCA a le plaisir d’accueillir un nouveau venu : le syndicat PNC irlandais IMPACT qui est venu grossir nos troupes.

Les sujets européens concernant le métier PNC qui seront débattues dans les prochains mois à Bruxelles ont été abordés avec comme seul objectif la défense et l’amélioration de nos conditions de travail.

EurECCA s’est clairement positionnée contre « le « modèle maritime » qui s’il était appliqué en l’état permettrait aux compagnies aériennes de n’embaucher que 25% de PNC européens. A ce titre vos délégués SNPNC continuent de faire un lobbying intense auprès des institutions européennes.

Concernant les FTL, EurECCA poursuit sa participation active afin d’obtenir le changement des règles aux conséquences préjudiciables sur nos conditions de travail.

D’autres sujets comme les maladies contagieuses, l’air en cabine, la licence PNC européenne ainsi que l’harmonisation des formations « sécurité sauvetage » ont également été traités.

EurECCA a également demandé auprès de la Commission Européenne à intégrer l’instance du dialogue social européen afin de peser de tous son poids lors de l’élaboration des futurs Directives et Règlements européens.

Actuellement EurECCA représente plus de 40 000 PNC à travers toute l’Europe et devient ainsi un acteur et une force incontournable au niveau européen.

Retrouver toutes les publications d’EurECCA sur notre site web : www.eurecca.aero

 

Fichier attachéTaille
Icône PDF EureCCA Assemblée Générale78.02 Ko