EurECCA Communiqué de Presse

EurECCA (European Cabin Crew Association) l’Association européenne des membres d’équipage de cabine de l’aviation civile a pris son envol.

7 syndicats d'équipage de cabine européens de France, d'Allemagne, d'Italie, du Portugal, d'Espagne et des Pays-Bas, représentant plus de 35 000 adhérents, se sont réunis à Bruxelles afin d’unir leurs forces et créer EurECCA.

EurECCA, s’appuyant sur l'expérience et les ressources de ces 7 syndicats nationaux, se donne pour mission de protéger, de développer les acquis sociaux et de placer également au cœur de son action les questions de sûreté et de sécurité aériennes.

Tous les syndicats d'équipage de cabine européens membres d’EurECCA partagent la même vision d'une Europe démocratique, solidaire et prospère.

« La concurrence déloyale est synonyme de destruction pour l’aviation civile européenne. EurECCA invite les membres d'équipage de cabine à se battre pour la sauvegarde de l'industrie et la préservation d’emplois de qualité » Annette Groeneveld, Présidente d’EurECCA.

« En raison des orientations données à l'aviation civile européenne, il est urgent pour les membres d’équipage de cabine européens d'être, enfin, entendus » Xavier Gautier, Vice-Président d’EurECCA.

"Face aux changements en cours dans l’industrie aérienne européenne, une voix compétente et efficace représentant les salariés de l’aérien doit se faire entendre. EurECCA représente cet interlocuteur de poids dans le dialogue avec les Institutions Européenne et l'industrie aérienne. " Christoph Drescher, Secrétaire Général d’EurECCA.