Connaissez-vous le syndrome aérotoxique ?

Dans le cadre de son travail pour la reconnaissance du syndrome aérotoxique, le SNPNC s’est rapproché de l’ATC, l’Association de Toxicologie et de Chimie de Paris (www.atctoxicologie.fr) afin de participer à la rédaction d’un article à vocation scientifique décrivant le syndrome aérotoxique, le processus de contamination de l’air en cabine, les symptômes et les moyens de prévention possibles.

L’A.T.C est composée de lanceurs d’alertes, de scientifiques et de bénévoles. Cette association a notamment participé à la révélation des scandales de l’amiante et de de la Dioxine.

L’objectif de cette collaboration est de « faire connaître » mais aussi de servir de caution scientifique dans ce combat de santé publique.

 

Les équipages, les passagers et les autres acteurs de la touchée avion, doivent avoir conscience de l’existence du syndrome aérotoxique afin que celui-ci soit reconnu par les pouvoirs publics et les autorités aériennes. C’est de cette façon que l’Industrie et les compagnies aériennes sortiront du déni et seront poussées à mettre en œuvre une politique de prévention dans l'intérêt de tous.

 

Téléchargez l’article ATC :

 

Fichier attachéTaille
Icône PDF dossier aérotoxicité4.71 Mo