Coronavirus : EurECCA demande des mesures concrètes

EurECCA, organisation européenne d'hôtesses et stewards, dont le SNPNC-FO et l’UNSA PNC sont membres fondateurs, appelle les compagnies aériennes à prendre des mesures concrètes face au risque de coronavirus pour le PNC.

 

EurECCA pense aux centaines de milliers de membres d'équipage de cabine qui sont en première ligne du coronavirus. Bien que le virus soit plus répandu en Chine et que la plupart des vols entre l'Europe et la Chine aient été interrompus, le risque pour le personnel de cabine d'être infecté est bien présent. La propagation du virus est évidemment accélérée par les voyages en avion et, par conséquent, une augmentation du risque pour le PNC.

L’un des principaux objectifs d’EurECCA est également de promouvoir un environnement sûr en termes de santé et sécurité au travail pour les PNC. Le personnel navigant est bien formé pour faire face aux urgences médicales à bord et agira de manière professionnelle face à toute menace. Cependant, EurECCA appelle toutes les compagnies aériennes à faire de la santé du PNC une priorité afin de prévenir le risque de contracter le coronavirus ou toute autre maladie infectieuse. EurECCA a donc alerté la Commission Transport du Parlement européen et de demande aux compagnies aériennes de fournir immédiatement aux PNC des informations précises et du matériel tels que des masques de protection respiratoire, des gels nettoyants alcoolisés et des kits de prévention sur tous les vols.

 

visitez : https://eurecca.eu/