A la une

Alors que les PNC d’Air France sont à nouveau accusés d’être 30% plus chers que ceux de la concurrence, petite musique déjà entendue, certains syndicats n’hésitent pas à mentir à des fins uniquement électoralistes. Ceux qui ont bien dormi pendant 4 ans sans n’avoir rien eu à négocier, ni à s’engager, se réveillent aujourd’hui telle la marmotte au printemps.

FY18 un très « bon cru »

Récap. Des bonus et diverses primes à venir

FY18 aura été excellente en dépit des difficultés de l’été dernier, les grèves ATC, l’encombrement du ciel, etc… durement subis par les PNC. Le temps est venu de récolter le fruit de notre travail.  Nous vous faisons la récap. des primes et bonus à venir.  Les tableaux suivants indiquent des valeurs à « grade constant » en full time, sur la période.  

 

Intéressement FY18

Le SNPNC vous informe des montants

Les résultats annoncés fin novembre permettent le déclenchement de la prime d’intéressement à hauteur de 5.4%.

Les sommes (brut) estimées sont les suivantes :

 

Voici la lettre adressée à M.Benjamin Smith dans laquelle l'INTERSYNDICALE PNC réclame le versement de la prime de fin d'année dont le Président de la République a fait la demande "à tous les employeurs qui le peuvent".

L’amélioration de la qualité de vie des PNC passe t-elle par des forums QVT sur la relaxation ou par la mise en place d’un outil de gestion des plannings qui permette de mieux articuler sa vie personnelle et sa vie professionnelle ?

Roissy, le 5 décembre 2018

 

Les hôtesses et stewards de JOON se reconnaissent dans les revendications des gilets jaunes : des salaires ne permettant pas de vivre dignement, des conditions de travail inférieures à celles garanties par le droit français, de la pression au quotidien...

Bravo et merci à tous les PNC qui ont porté leurs suffrages sur la liste SNPNC-FO lors de cette premiere élection des représentants des salariés sur notre base.

L’équipe SNPNC-FO Norwegian à réussi en très peu de temps à rassembler plus de 30% des PNC. Nous comptons 4 élus (2 titulaires, 2 suppléants) au Conseil Social et Économique.

Roissy, le 26 novembre : Réaction au reportage de france 2 à propos des hôtesses et stewards JOON

Vos délégués SNPNC/FO se rendent dans les différentes instances. Voici les éléments phares que nous avons choisi de partager avec vous.

MERCI !!!

43% d’entre vous ont porté leurs suffrages sur la liste d’union SNPNC – UNSA PNC lors des élections C.S.E