A la une

Après 15 jours de grève, une consultation salariale sans appel, la démission du PDG, ... l’action continue. Des négociations “OFF” ont eu lieu en amont du CCE du 14 juin.
Nous sommes passés très près d’une proposition d’augmentation qui a été bloquée au dernier moment par le Conseil d’Administration.

Comme prévu, la Direction Générale devait faire des annonces lors de la session du CCE d’aujourd’hui sans avoir de réel mandat et c’est le moins que l’on puisse dire...
La Présidente intérimaire Anne-Marie Couderc était présente avec Franck Terner pour annoncer des mesurettes qui ne répondent absolument pas au motif qui secoue notre entreprise : la revalorisation salariale.

PNC T.O, du 18 au 26 juin vous êtes appelés à élires vos représentants au Comité Social et Éconiomioque dans le collège PNC.

Le CSE remplace et fusionne l'ensemble des instances représentatives du personnel : délégués du personnel (DP), Comité d'entreprise (CE) et Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Une participation forte à ce scrutin légitimera nos actions et nous permettra de peser face à la Direction.

Votez et faites voter pour la liste SNPNC ! VOTE ANONYME EN LIGNE, CLIQUEZ ICI : https://bit.ly/2JYXCbJ

Depuis 5 ans vos administrateurs SNPNC/UNSA défendent activement les intérêts du PNC à la CRPN tout en veillant à la bonne santé économique d’un régime performant, auquel les PN sont viscéralement attachés depuis plus de 50 ans.

Du 28 mai au 26 juin, votez pour élire vos administrateurs PNC à la CRPN. Vote en ligne, cliquez ici : https://bit.ly/2LrVFT8

Pas d'identifiant ? N° VERT 0.800.808.900 ou 05.56.42.72.47

Roissy, le 11 juin 2018,

Madame la Présidente,

La consultation des salariés, organisée sous la Présidence de Jean-Marc Janaillac au sujet de l’accord salarial proposé par la direction d’Air France dans sa version du 16 avril 2018, a débouché sur l’expression incontestable (périmètre, participation, résultat largement majoritaire) du refus de celui-ci par les salariés.

Vous trouverez ci-dessous les réponses apportées aux questions DP de la réunion du jeudi 7 juin.

 

STOP OU ENCORE ?!

Le vote “NON” majoritairement exprimé doit être entendu.
Les salarié(e)s et l’intersyndicale ont su faire preuve de responsabilité et de patience.

Cher(e)s Collègues, Chères Adhérentes et Chers Adhérents,

Hier, le jeudi 7 Juin 2018 s’est tenu le 1er Comité Social et Économique de FrenchBee.
C’était l’occasion pour vos élus SNPNC, ainsi que pour toutes l’équipe des membres du CSE de rencontrer la direction pour un premier contact.

Vos délégués SNPNC/FO se rendent dans les di érentes instances. Voici les éléments phares que nous avons choisi de vous faire partager...

Retrouvez dans ce livret la compilation d'une partie des communications pratiques ou de fond que nous avons diffusées par tract ou sur nos sites tout au long de notre mandat 2013-2018.

Du 28 mai au 26 juin, votez pour élire vos administrateurs PNC à la CRPN. Vote en ligne, cliquez ici : https://bit.ly/2LrVFT8

Pas d'identifiant ? N° VERT 0.800.808.900 ou 05.56.42.72.47