A la une

La Direction d’Air France a récemment mis à jour le tableau des priorités au surclassement en cabine business sur vols long-courrier. Cette modification, si elle n’évolue pas, constituerait une véritable gifle pour les PNC, réminiscence d’un mépris affiché par les précédentes Directions pour notre population.

POUR DEFENDRE  NOS RETRAITES PNC, MANIFESTONS TOUS ENSEMBLE A PARIS LE 05 DECEMBRE 2019.

La réforme des retraites qui fait passer les 42 régimes existants aujourd’hui en un seul et unique système, appelé le Régime Universel (RU) menace très sévèrement nos retraites PNC.

Les Négociations Annuelles Obligatoires sur les Augmentations Générales Intercatégorielles se sont ouvertes fin octobre pour se terminer le 15 novembre dernier.
L’accord a été signé par FO - le SNPNC/FO - l’UNSA Aérien - l’UNSA PNC - la CFE/CGC - l’UNAC - la CFDT, soit par l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives concernées par cet Accord et Représentatives dans
l’entreprise (les PNT n’étant pas concernés par cet accord).

Voici le nouveau flyer des IR pour la saison hiver 2019-2020. Retrouvez le total des IR par rotation, les temps d'escale, de repos, de vol et plus encore.

• D’abord parce qu’en dépit de certains discours rassurants de nos interlocuteurs du Haut-Commissariat à la Réforme des Retraites, la pérennité de notre Caisse de Retraite du Personnel Navigant n’est toujours pas garantie, alors que notre Régime est indépendant et autofinancé, et qu’il répond à la situation spécifique de notre profession –s’agissant d’exigences de compétences en matière de sécurité et de pénibilité.

Du 15 au 29 novembre 2019 vous êtes appelés à élire les membres PNC de la Délégation du personnel du Comité Social et Économique (CSE) de HOP!

VOTEZ SNPNC-FO !

Votez ici : https://hop.alphavote-avex.com

Codes perdus? Non reçus ?
Appelez le 0800.10.12.30 (appel gratuit) 7/7 24/24

Rémunération-Effectifs-Carrière-Lifestyle-uniforme

Découvrez les grands axes du programme du SNPNC easyJet pour les 4 années à venir sur le document disponible au téléchargement en bas de page.

 

 

 

 

   RÉMUNERATION :

Si l'on doit  croire la lecture de l'histoire récente, les PNC seraient  dans le syndrome du verre à moitié rempli : il y a les adhérents de l'Intersyndicale qui ont donné le feu vert à 73% (UNSA PNC) et 66% (SNPNC) ainsi que l’ UNAC pour la signature du dernier avenant à l'ACG qui accompagne la mise en place d'un nouveau service et ceux du SNGAF qui à 82%, ont dit « non » (NB : La consultation du SNGAF étant publique sans aucune authentification d’accès, pouvons-nous nous fier à ces résultats puisque n’importe qui a pu voter et plusieurs fois de surcroit ?)

Nous rencontrons régulièrement la Direction d’Air France pour évoquer les nombreuses problématiques des bases PN (Court et Long courrier) et du circuit PN à Orly. Nos échanges nous ont permis d’améliorer véritablement les conditions de travail des PNC de la base sud.

IMPORTANT ! CONSULTATION ADHÉRENTS ! VOTEZ ! Jusqu’au 24 octobre 23H59.

Produit long-courrier et compositions d’équipage associées. Avenant à l'accord collectif 2017-2022