Brève

Voici le courrier adressé à Mme Selezneff qui sera suivi d'une demande en référé si la Direction ne s'exécute pas. Nous demandons l'application du nouveau SMMG en décembre en même temps que l'application du titre IV conditions de travail.

 

Conformément aux règles de modification de programmation décrites au IV-7.1.1, le PNC n’est pas tenu d’accepter une reprogrammation qui le conduirait à découcher alors que ce n’était pas prévu en programmation. (à la sortie du planning).

La RPC est une réserve à préavis court, à déclenchement au jour J. La transformation d’un bloc réserve en une rotation avant le jour J est une reprogrammation qui renvoie aux règles du titre IV- 7.1.1

ORIENTATIONS STRATEGIQUES DE HOP !

La Direction nous confirme que l’objectif pour HOP !est de rester leader sur le marché domestique. Le nouveau Directeur des Opérations, Olivier Mazzuchelli, souligne que le réseau existant sur la base de Lyon est à l’équilibre. La Direction souhaite l’optimiser, avec un complément d’activité (au-delà de 6 vols par jour).

NEWS LIGNES - PROGRAMME WINTER 2017

À compter du 1er novembre, le numéro de téléphone de la permanence SNPNC easyJet change.

Le nouveau numéro est le : +33695504890‬

 

 

EasyJet reprend 25 A320 d'Air Berlin pour 40 millions d'euros

Parallèlement à l'achat de ces 25 appareils en leasing, EasyJet va lancer une campagne de recrutement pour 1.000 des 8.000 pilotes ou membres d'équipage de la compagnie allemande, en faillite depuis le retrait de son actionnaire principal, la compagnie des Emirats arabes unis Etihad.
Par Les Echos 28/10/2017

AMELIORATION DE LA MUTUELLE

Une renégociation du contrat avec les responsables de la MNPAF a eu lieu le 15 septembre dernier. De nouvelles garanties seront mises en place au 1er octobre 2017 :

Toutes organisations syndicales représentatives HOP! Délégués Syndicaux

Rungis, le 05 juillet 2017

Objet : lettre d’engagement dans la cadre de la négociation de la convention PNC

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des négociations en cours, la Direction de HOP! souhaite vous préciser les engagements suivants, au-delà des dispositions légales en vigueur.

1. Engagement relatif au transport

La Direction s’engage à verser :

La Section AF du SNPNC après s’être réunie le 3 juillet a décidé de consulter ses adhérents dans les prochains jours sur les deux accords soumis à signature par l’Entreprise, d’une part sur l’Accord collectif PNC, d’autre part sur l’Accord de garantie PNC Air France sur le projet Boost.

Cette grille a été construite afin qu’aucun PNC ne perde en salaire PNC ou CC et assurer un meilleur SMMG plus protecteur en cas de baisse d’activité .
C’est un mixte des grilles des 3 entités.