Brève

Des syndicats de PNC menacent de nouveau la compagnie aérienne low cost Ryanair de grèves durant l’été, notamment suite aux sanctions prises contre des employés au Portugal.

Nous avons rencontré la Direction le 12 mars dernier et les discussions concernant l’avenant 2 ne se poursuivent pas aussi rapidement que nous le souhaitons avec peu de réunions programmées. La Direction ne semble pas très enclin à nous rencontrer.

 

Bonjour à tous,

 

Ces dernières semaines, de nombreux PNC  se sont vu imposer un découcher à l'hôtel sur leur base et une réduction de leur temps de repos. Nous étions en désaccord avec la régulation sur l'interprétation et l'usage de ce titre de l'accord :

 

IV-9.1.1. Temps de repos minimal à la base d’affectation.

 

L'année 2017 aura été intense, quelques points clef de l'action du SNPNC easyJet :

Voici le courrier qui a été envoyé à la Direction cette semaine au sujet des RPC avant une action en justice . Nous communiquerons très prochainement au sujet des négociations en cours .

Séverine PELLAUDIN - Laurence BLOCH SAUDRAIS, vos Déléguées syndicales SNPNC FO HOP!

 

Voici le courrier adressé à Mme Selezneff qui sera suivi d'une demande en référé si la Direction ne s'exécute pas. Nous demandons l'application du nouveau SMMG en décembre en même temps que l'application du titre IV conditions de travail.

 

Conformément aux règles de modification de programmation décrites au IV-7.1.1, le PNC n’est pas tenu d’accepter une reprogrammation qui le conduirait à découcher alors que ce n’était pas prévu en programmation. (à la sortie du planning).

La RPC est une réserve à préavis court, à déclenchement au jour J. La transformation d’un bloc réserve en une rotation avant le jour J est une reprogrammation qui renvoie aux règles du titre IV- 7.1.1

ORIENTATIONS STRATEGIQUES DE HOP !

La Direction nous confirme que l’objectif pour HOP !est de rester leader sur le marché domestique. Le nouveau Directeur des Opérations, Olivier Mazzuchelli, souligne que le réseau existant sur la base de Lyon est à l’équilibre. La Direction souhaite l’optimiser, avec un complément d’activité (au-delà de 6 vols par jour).

NEWS LIGNES - PROGRAMME WINTER 2017

À compter du 1er novembre, le numéro de téléphone de la permanence SNPNC easyJet change.

Le nouveau numéro est le : +33695504890‬