Brève

LE SNPNC EZY RELAIE L’APPEL À GRÈVE NATIONALE

Le 09 octobre 2018

Les erreurs de Payroll et RH auront pesé lourd dans cette décision…

 

Le SNPNC national a appelé à la mobilisation le 09 octobre.

Pour le SNPNC easyJet, nous avons, en accord avec le SNPNC national, pris une décision plus dure, parce que motivée par vos retours sur la situation concernant les erreurs de paye et de calcul des primes de participation.  

Nous vous informons que nous appelons désormais l’ensemble des PNC easyJet basés en France à s’associer à la journée de grève interprofessionnelle du 09/10, et à cesser le travail à cette date.  

Nomination de votre Représentante de Section Syndicale SNPNC FO Volotea sur la base de Toulouse.

Dans le cadre de l'accord obligatoire égalité homme/femme, une allocation garde d'enfant est mise en place. 

Son montant est de 2€ par jour d'activité et par enfant (jusqu'au 6ème anniversaire de l'enfant). Cette allocation n'est pas cumulable pour deux personnes dans la même entreprise.

 

Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes:

 

avoir un SMMG ne dépassant pas le Plafond Mensuel Sécurité Sociale (soit 3311€ en 2018). Cela concerne tous les HST et les CC jusqu' à 15 ans d'ancienneté.

Merci à tous ceux qui nous ont renouvelé leur confiance au cours de ce vote des délégués au Comité Social et Économique, la nouvelle instance représentative. Nous vous remercions pour vos messages de soutien et toute la déception que vous avez exprimée à la publication des résultats. Malheureusement, le SNPNC-FO n’est plus un syndicat représentatif à Transavia et ne pourra plus participer aux réunions de négociations, ni apporter son expertise nécessaire et jusqu’ici indispensable pour que le PNC soit toujours au centre de l’écriture d’un nouvel avenant.

Des syndicats de PNC menacent de nouveau la compagnie aérienne low cost Ryanair de grèves durant l’été, notamment suite aux sanctions prises contre des employés au Portugal.

Nous avons rencontré la Direction le 12 mars dernier et les discussions concernant l’avenant 2 ne se poursuivent pas aussi rapidement que nous le souhaitons avec peu de réunions programmées. La Direction ne semble pas très enclin à nous rencontrer.

 

Bonjour à tous,

 

Ces dernières semaines, de nombreux PNC  se sont vu imposer un découcher à l'hôtel sur leur base et une réduction de leur temps de repos. Nous étions en désaccord avec la régulation sur l'interprétation et l'usage de ce titre de l'accord :

 

IV-9.1.1. Temps de repos minimal à la base d’affectation.

 

L'année 2017 aura été intense, quelques points clef de l'action du SNPNC easyJet :

Voici le courrier qui a été envoyé à la Direction cette semaine au sujet des RPC avant une action en justice . Nous communiquerons très prochainement au sujet des négociations en cours .

Séverine PELLAUDIN - Laurence BLOCH SAUDRAIS, vos Déléguées syndicales SNPNC FO HOP!

 

Voici le courrier adressé à Mme Selezneff qui sera suivi d'une demande en référé si la Direction ne s'exécute pas. Nous demandons l'application du nouveau SMMG en décembre en même temps que l'application du titre IV conditions de travail.