-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Le SNPL s’insurge contre les méthodes d’Air Mediterrannée
Le SNPL s’insurge contre les méthodes d’Air Mediterrannée
- Publié le
Dans un communiqué, le Syndicat National des Pilotes de Ligne reproche au gouvernement et au Syndicat des Compagnies Aériennes Autonome (SCARA) de «soutenir la première délocalisation» d’une compagnie aérienne française.
Dans un communiqué, le Syndicat National des Pilotes de Ligne reproche au gouvernement et au Syndicat des Compagnies Aériennes Autonome (SCARA) de «soutenir la première délocalisation» d’une compagnie aérienne française.Pour le SNPL «Sous prétexte de crise économique, la compagnie Air Méditerranée a transféré la moitié de son activité aérienne sous pavillon grec».
Le SNPL s'insurge contre les méthodes d'Air Mediterrannée
Selon le syndicat, plus de 80 navigants français ont déjà été licenciés pour être remplacés, y compris sur les vols au départ de France et même intra France, par du personnel grec qui ne sera soumis à aucune charge sociale française. Les salariés de la Compagnie ont interpellé le Président de la République sur ce problème, sans effet à ce jour. Parallèlement, le Syndicat National des Pilotes de Ligne a interrogé depuis plus d’un mois le SCARA (syndicat patronal auquel Air Méditerranée, comme beaucoup de compagnies du secteur loisir, est adhérente). A ce jour, ce syndicat a refusé toute rencontre et n’a pas donné suite à sa demande de signature d’une charte éthique visant à ne pas recourir aux délocalisations. Le SNPL craint qu' "Air Méditerranée ne soit qu’un ballon d’essai et que demain tout le secteur charter de l’aviation française ne recoure à ce genre de pratiques".
À lire aussi
SNPNC
La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...
|
- Accès restreint
Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...
|
- Accès restreint
Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...
Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...
|
- Accès restreint
Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...
|
- Accès restreint
Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...
C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...
Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...
|
- Accès restreint
Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...
Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...
