Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air France KLM : enfonce un nouveau plancher historique en Bourse

1021-cover-chart

 L'action de la compagnie aérienne qui chute de 6,5% à la mi-journée à Paris vient en effet d'enfoncer le seuil des 3,41 Euros touché le 23 novembre dernier. Désormais sous la barre des 3,30 Euros, la valeur se négocie donc sur un plancher historique.

 L'action de la compagnie aérienne qui chute de 6,5% à la mi-journée à Paris vient en effet d'enfoncer le seuil des 3,41 Euros touché le 23 novembre dernier. Désormais sous la barre des 3,30 Euros, la valeur se négocie donc sur un plancher historique.

Le transporteur qui a annoncé en début d'année un vaste plan de redressement destiné à redresser sa rentabilité et à réduire son taux d'endettement serait menacé par le niveau actuel des cours du pétrole. Le site internet de "La Tribune" rapportait la semaine passée que le plan de redressement du groupe se base sur un prix moyen du baril de brent de 98 dollars. Or, ce dernier s'est négocié au-dessus de 120 dollars entre mi-février et mi-avril, et s'échange actuellement autour des 117,8 Dollars. De nouvelles mesures de baisses de coûts et d'augmentation des recettes semblent ainsi inévitables pour maintenir les objectifs de réduction de la dette. Dans le cadre de son plan 'TransForm 2015', AF s'est notamment engagé à stabiliser sa dette nette à 6,5 MdsE cette année puis de la ramener à 4,5 MdsE d'ici 2015.

Au niveau des échéances à venir, la compagnie aérienne dévoilera les résultats de son premier trimestre 2012 le 4 mai prochain. Le management avait indiqué début mars, lors de la publication des comptes annuels, que "le résultat d`exploitation du premier semestre devrait être inférieur à celui de l`an dernier", avant que les premiers effets positifs du plan à trois ans ne se fassent ressentir au second semestre.

source : http://www.boursier.com/


Plus de 100.000 actionnaires individuels recensés chez Air France-KLM

D'après une analyse du TPI (titres au porteur identifiable) réalisée au 31 décembre 2011 et identifiant 96,9% du capital, Air France KLM était détenu à hauteur de 69,8% par des intérêts français (contre 65,2% au 31 mars 2011) et à plus de 75% par des institutions européennes, comme au 31 mars 2011.

118.372 actionnaires ont ainsi été recensés, dont 102.223 actionnaires individuels représentant 21,5% du capital contre 53% pour les institutionnels.

Les principaux pays européens sont les Pays-Bas (5,5%), la Grande-Bretagne (2%), la Norvège (1,2%), la Suisse (0,9%) et l'Allemagne (0,6%). Les institutions nord américaines détiennent 11,6% du capital (11,8% au 31 mars 2011) dont 13,2 millions sous forme d'ADR (10,1 millions au 31 mars 2011).

À lire aussi

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous le savez, votre équipe SNPNC-FO a amorcé des discussions afin de...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...