-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
INFO PRESSE – EasyJet commande 135 A320 pour près de 9 milliards d’euros
INFO PRESSE – EasyJet commande 135 A320 pour près de 9 milliards d’euros
- Publié le
EasyJet a annoncé ce lundi la signature d'un accord préliminaire avec Airbus portant sur la commande de 135 A320, dont 100 neo, pour un montant de 8,9 milliards d'euros (11,9 milliards de dollars).
EasyJet a annoncé ce lundi la signature d'un accord préliminaire avec Airbus portant sur la commande de 135 A320, dont 100 neo, pour un montant de 8,9 milliards d'euros (11,9 milliards de dollars).
Selon un communiqué de la compagnie aérienne britannique, elle dispose également d'une option pour acquérir jusqu'à 100 A320neo supplémentaires. Toutefois, cet accord, conclu "après un processus de sélection très concurrentiel", est "sujet à l'approbation des actionnaires", a précisé EasyJet, alors que son fondateur et principal actionnaire Stelios Haji-Ioannou était vent debout depuis des mois contre la volonté de la direction de procéder à une commande géante d'appareils. Le montant de cette commande est de 8,9 milliards d'euros, après un "rabais très substantiel", souligne la compagnie.
"Le meilleur accord"
Les 35 A320 sont une confirmation d'une option d'achat exitante. Ils seront livrés entre 2015 et 2017. Les A320neo, commandés dans le cadre d'un nouvel accord, seront eux livrés entre 2017 et 2022. "Finalement, Airbus a proposé le meilleur accord, à un prix comportant un rabais par rapport au prix catalogue plus important que lors de la commande d'easyJet en 2002", a indiqué la directrice générale d'EasyJet, Carolyn McCall. "C'est un très bon résultat pour EasyJet, nos actionnaires et nos passagers", qui permettra à la compagnie "de poursuivre sa stratégie couronnée de succès" grâce à laquelle elle garantit aux actionnaires "croissance rentable et retour sur investissement", a-t-elle ajouté.
Pour John Barton, le nouveau président d'EasyJet, cette commande va "renforcer" les dividendes et être "financée sans faire appel aux actionnaires".
De son côté, John Leahy, le directeur commercial d'Airbus a indiqué que l'avionneur était "très heureux que nos appareils, connus pour leur régularité opérationnelle hors pair, aient répondu aux critères très exigeants d'EasyJet".
Airbus, pour sa part, a affirmé que cette commande permettra de soutenir 2500 emplois chez l'avionneur et quelque 7500 au sein de la chaîne d'approvisionnement au Royaum-Uni.
À lire aussi
|
- Accès restreint
Cher.e.s collègues, à l'approche des fêtes de fin d'année, le SNPNC-FO souhaite vous adresser ses voeux les...
|
- Accès restreint
L’ensemble de l’équipe SNPNC-FO vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et de...
|
- Accès restreint
Cher(e)s collègues, Lors de ce CSE, la direction a partagé ses orientations stratégiques pour la...
Voici la check-list SNPNC de décembre 2024. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...
|
- Accès restreint
Retrouvez le compte-rendu de la session de décembre 2024 du Comité Social et Économique réalisé...
Dans la suite des améliorations du 1er juillet (voir publication BS 24.06.018), voici d’autres bonnes...
Notre population était la seule à ne pas disposer d’un Comte Epargne Temps au sein...
Le troisième trimestre a montré une dégradation plus importante que celle initiée sur le 2ème...
Le 17 décembre 2024 Air France ouvrira une campagne de recrutement PNC sur son site...
|
- Accès restreint
En ce mois de décembre qui clôture l’année 2024, votre équipe a souhaité faire une...