Actualité de votre compagnie

Restez informés

SNPNC-UNSA : FTL une première victoire

1906-cover-international

Après des mois de lobbying intense, le SNPNC et l’UNSA PNC se félicitent du vote de rejet de la proposition de la Commission européenne sur la limitation des temps de vol et de repos, les fameuses FTL, par les députés européens lors de la Commission Transport du 30/09/2013. La motion de rejet total du texte que le SNPNC et l’UNSA PNC ont toujours soutenue a été votée à une large majorité, 21 voix pour, 13 voix contre.

Après des mois de lobbying intense, le SNPNC et l’UNSA PNC se félicitent du vote de rejet de la proposition de la Commission européenne sur la limitation des temps de vol et de repos, les fameuses FTL, par les députés européens lors de la Commission Transport du 30/09/2013. La motion de rejet total du texte que le SNPNC et l’UNSA PNC ont toujours soutenue a été votée à une large majorité, 21 voix pour, 13 voix contre.

Les députés européens ont ainsi choisi la sécurité des PNC et des passagers au détriment de la logique financière. Pour mémoire, une grande partie des règles de fond avait été occultée par l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne (EASA) à la connaissance et à l’analyse du Parlement européen. Renvoyées dans des textes complémentaires, ces règles fondamentales ne figuraient pas dans la proposition de la Commission envoyée aux députés. Elles restaient donc à la seule main d’une poignée de fonctionnaires de l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne; sans aucun contrôle.
Les députés européens n’ont pas été dupes de cette manipulation qui constitue un véritable détournement de pouvoir.
La bataille continue puisque maintenant ce vote de rejet de la Commission Transport doit être ratifié à la majorité absolue des parlementaires lors d’une session plénière à Strasbourg au mois d’octobre.
Le SNPNC et l’UNSA PNC demandent le retrait de la totalité du texte et appelle tous les députés à confirmer leur vote de rejet.

À lire aussi

Amelia

|

À peine un dossier réglé, une nouvelle actualité nous frappe ! La lecture complète de...

Air FranceHOP!Transavia

|

Merci ! Vous avez porté la liste de L’INTERSYNDICALE PNC en tête au premier tour,...

Air France

|

Votre reçu fiscal de cotisations SNPNC va vous être envoyé par mail très prochainement. Ce...

SNPNC

SNPNC

|

Si vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la réduction de...

HOP!

|

Que faire de votre prime d’intéressement ?  Plusieurs solutions existent pour optimiser votre épargne, votre...

Air France

|

La retraite progressive du régime général est théoriquement accessible aux PNC depuis le 1er janvier...

easyJet

HOTAC / CSE EXTRAORDINAIRE Chers collègues, Les élus du CSE ont demandé une réunion extraordinaire...

Frenchbee

|

Chères et chers collègues, Suite à la dernière réunion NAO du 2 Avril, force est...

easyJet

Bonjour, Les dernières semaines ont été marquées par des moments de tension intense. Entre le...

HOP!

|

Retrouvez ci-dessous notre compte rendu CSSCT. La lecture complète de cet article est réservée aux...