Actualité de votre compagnie

Restez informés

Communiqué de Presse : Non au gouvernement actionnaire et non au diktat de la Direction !

2494-cover-comm-presse-af

Le SNPNC, syndicat national qui représente les Hôtesses et Stewards des Compagnies aériennes françaises ou ayant une base en France dénonce les propos du Premier Ministre Manuel VALLS tenus le 6 octobre au siège d’Air France définissant l’Etat comme un actionnaire d’Air France et non comme un défenseur des emplois français au moment où des millions de nos compatriotes connaissent une grande précarité.

Le SNPNC dénonce un gouvernement  très réactif lorsqu’il s’agit de sanctionner des salariés désemparés, mais d’une inactivité coupable lorsqu’il s’agit de soutenir le Transport aérien français qui se bat à la fois contre des Compagnies low-cost qui minent notre économie, et des Compagnies du Golfe subventionnées à coups de milliards par leurs Etats respectifs.

Le SNPNC exhorte le Premier Ministre à intervenir pour donner à Air France les moyens pour se battre à armes égales contre cette multiple concurrence.

Le SNPNC dénonce également la stratégie de la Direction d’Air France, tournée exclusivement contre ses salariés, qu’’elle désigne à la vindicte de l’opinion, et contre leurs Représentants à qui elle fait porter la responsabilité des difficultés d’Air France, alors que dans le même temps le PDG du Groupe Air France/KLM très sensiblement sa rémunération.

Le SNPNC affirme qu’il ne peut être question de reprise du dialogue social pour la simple raison que celui-ci n’a toujours pas commencé, la Direction n’envisageant la négociation que comme un simple diktat, les Organisations syndicales ne se voyant offrir comme fonction que d’accepter les dégradations sociales successives.

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...

Frenchbee

|

Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...

Air Austral

|

Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...

Air France

Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent  la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...

Air Austral

|

Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...

Frenchbee

|

Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...

Air France

C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...

Air France

|

Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...

Retraités

|

Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...

Air France

|

Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...