Actualité de votre compagnie

Restez informés

Actualité Compagnie

3750-cover-visuel2sept

Le mois de septembre touche à sa fin, tout comme la période de prospection pour les nouveaux postes créés en interne au sein de notre compagnie. Le mois d’octobre sera donc riche en nouvelles.

 

 

S’achève également la campagne des candidatures à la Rupture Conventionnelle Collective. Nous souhaitons donc le meilleur aux collègues qui ont décidé de tourner la page Air Austral ! Que ce soit dans une reconversion professionnelle ou la chance de pouvoir profiter de leur retraite, nous désirons qu’un avenir radieux se profile devant vous ! Tout particulièrement au membre du SNPNC-FO de notre précédente mandature, Philippe RAVO, qui va nous manquer et qui a été et restera un exemple pour beaucoup d’entre nous ! Bonne retraite Philippe, bon départ à tous et à très vite sur les vols ..!

 

Concernant l’activité partielle, celle-ci est reconduite jusqu’au mois de décembre, comme vous le savez, voire jusqu’au mois de mars. L’entreprise a abordé le sujet d’une Activité Partielle Longue Durée. Mais celle-ci ne pourra se faire que via un accord d’entreprise qu’aujourd’hui nous ne sommes pas prêts à signer. Nous vous tiendrons informés bien évidemment de cette actualité. Au sujet de la prime dite de « 13ème mois », l’entreprise campe pour le moment sur sa position de ne pas la verser. Nous ne sommes qu’au mois de septembre et l’incertitude de l’évolution financière, stratégique et sociale de la compagnie nous amène à rester prudents quant à notre position sur le sujet.

 

Le SNPNC-FO, en parallèle, continue à se battre, en CSE ou à la CSSCT pour vous obtenir quelques avancées, tels que les draps housses individuels pour le PNC lors de leurs tours de repos, l’augmentation de la dotation en masque tissu pour les traversées aéroport ainsi qu’un siège pliable à bord des 787 pour plus d’aisance dans le prise des repas et éviter de manger debout …

 

Des avancées nécessaires, tant sur le plan sanitaire que physiologique, qui soulignent la possibilité d’obtenir des avancées malgré ce contexte compliqué.

 

Aussi débuteront, ce 2 octobre, les Négociations Annuelles Obligatoires. Nous ne nous faisons pas d’illusions sur le résultat de celles-ci. Néanmoins, nous avons avec optimisme l’intention d’acquérir certains points que nous proposerons vendredi prochain. Des demandes qui seront axées principalement sur la qualité de vie au travail, mais aussi des requêtes de longue date qui auraient dû aboutir il y a longtemps.

 

Nous vous ferons prochainement un Bulletin Syndical vous détaillant les demandes du SNPNC-FO.

 

 

Syndicalement,

Votre équipe SNPNC-FO

 

 

 

À lire aussi

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Mai 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

Air Austral

|

Chers collègues, nous pouvons enfin mettre un point final à cette saga qui dure depuis...

Air Austral

|

Chers collègues, hier s’est tenu un rendez-vous crucial dans les négociations sur un Accord de...

Vueling

Chers / Chères PNC, vous avez récemment reçu un mail de Vueling, destiné à vous...

Vueling

Le SNPNC-FO maintient son préavis à l’heure actuelle pour les journées des 8 au 12...

Air Austral

|

Nous avons affaire à une réelle pièce de théâtre, une dramaturgie mise en scène par...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois d’avril 2024. Pour rappel vos retours...