Actualité de votre compagnie

Restez informés

AF contre-attaque le Low Costs avec de l’eau minérale et des plateaux Master Chef

2253-cover-aileoulacuisse2

Mi-octobre nous avons rencontré notre Direction sur le produit point-à-point. Ces changements concerneront les destinations navettes (TLS-MRS-BOD-NICE) et Montpellier. Attention les sheds, sortez les parapluies, il va y avoir de la houle. Voici la première mesure de ce  nouveau plan stratégique : Remplacer la Cristalline par de l’Evian. Apparemment le service produit court-courrier n’est pas noyé par les idées.

2ème mesure : Mise en place de plateaux payants pour 20 passagers maximums par vol. Ces plateaux seront créés par Jean Himbert, une célébrité de la téléréalité.

Ces fameux plateaux 5 étoiles se vendront entre 15 et 30 euros. Ils seront commandés en amont du vol et déclinés en un choix de 2 petits déjeuners ou 3 repas selon l’heure du vol.

Vos délégués SNPNC ont interpellé nos dirigeants sur l’organisation Servair. En effet, sur  La Navette les passagers changent de vols régulièrement. C’est le cœur même de l’organisation des vols Orly. De ce fait, comment acheminer correctement ces fameux plateaux ?

Quel sera le retour pour le PNC ?

Une participation financière peut-être ? N’y pensez même pas !

1 PNC de plus sur A319 ? Que nenni !

De meilleurs plateaux repas pour les PNC ? Non plus !

Le service sera-t-il simplifié ? Sûrement pas ! Le service sera dissocié. Dans un premier temps les PNC devront passer en cabine avec ces plateaux. Dans un deuxième temps les cacahuètes et autres «mignardises»  seront distribuées. Attente, frustration, impatience de nos clients, on connaît déjà la chanson !

Le SNPNC ne participera pas à des vols tests faussés et validés d’avance par des cadres émerveillés par les idées les plus saugrenues. L’Entreprise ne veut pas signer de protocole de service et fait ce qu’elle veut en inventant les solutions les plus farfelues pour lutter contre la concurrence.

Comme nous vous le disions dans notre précédent tract (« Nouvelle stratégie du moyen-courrier : Noël en été » de septembre 2014) où nous vous avons informés des nouveaux délires de la Direction, Félix ne s’arrêtera pas tant qu’il ne se ramassera par un sérieux coup de fer à repasser sur le coin du museau. Il va donc falloir y ajouter la planche à repasser !

Air France ne concurrencera pas les lows costs avec des projets inaboutis et en décalage total avec les attentes de nos clients.

À lire aussi

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Mai 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...