Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral boycotterait l’Express et Le Journal de l’île de La Réunion

Selon Clicanoo Le Journal de l’île de la Réunion, leur titre ne serait plus le bienvenu à bord des avions d’Air Austral. Le quotidien réunionnais mentionne par ailleurs que la compagnie aérienne ne propose pas non plus cette semaine le numéro de  l’Express titré « Air Austral. Le système Ethève ». Le Journal de l’île de la Réunion (JIR) n’a jamais été très tendre avec Air Austral et Gérard Ethève, relayant toutes les plaintes et procès attentés contre la compagnie et son PDG, vérifiant et remettant en cause les bilans publiés, etc.

Selon Clicanoo Le Journal de l’île de la Réunion, leur titre ne serait plus le bienvenu à bord des avions d’Air Austral. Le quotidien réunionnais mentionne par ailleurs que la compagnie aérienne ne propose pas non plus cette semaine le numéro de  l’Express titré « Air Austral. Le système Ethève ». Le Journal de l’île de la Réunion (JIR) n’a jamais été très tendre avec Air Austral et Gérard Ethève, relayant toutes les plaintes et procès attentés contre la compagnie et son PDG, vérifiant et remettant en cause les bilans publiés, etc.Ceci expliquerait pourquoi la compagnie aurait décidé de supprimer ses abonnements au journal et ne le proposerait plus à ses passagers depuis hier, selon le JIR.

Ce dernier relève par ailleurs que le numéro de cette semaine de l’Express, qui fait sa Une (uniquement pour sa publication dans l’île) sur Air Austral et « le système Ethève » et consacre un cahier central au PDG de 81 ans et ses méthodes managériales, est lui « aussi interdit de vol ».

Par contre la compagnie réunionnaise met toujours à disposition de ses passagers, l’autre grand journal de l’île, le Quotidien de la Réunion, qui lui aussi titre souvent sur les déboires financiers et judiciaires du transporteur. Mais comme le rappelle le JIR, son propriétaire, Maximin Chane-Ki-Chune, est actionnaire d’Air Austral.

Rappelons que la compagnie fait actuellement face à d’importantes difficultés financières avec un déficit record de 23,9 millions d’euros entre le 1er avril et le 30 septembre 2011 et a annoncé la fermeture de trois destinations (Bangkok, Nouméa et Sydney) à partir de fin mars. Son nouveau Président du conseil de surveillance Didier Robert a décidé de commander un audit détaillé des comptes de la compagnie.

Source:http://www.air-journal.fr

À lire aussi

participation 2023 : la grande mascarade
Air France

Les résultats viennent de tomber, le groupe Air France dégage un bénéfice net supérieur à...

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...