-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Air France-KLM : les discussions avec Etihad trainent en longueur
Air France-KLM : les discussions avec Etihad trainent en longueur
- Publié le
Les deux compagnies ont accepté d'ouvrir des discussions sur un accord commercial il y a déjà presque un an. Elles sont difficiles et Air France-KLM prévient qu'il ne faut pas s'attendre à un dénouement dans les prochaines semaines. Si dénouement il y a.
Les deux compagnies ont accepté d'ouvrir des discussions sur un accord commercial il y a déjà presque un an. Elles sont difficiles et Air France-KLM prévient qu'il ne faut pas s'attendre à un dénouement dans les prochaines semaines. Si dénouement il y a.
Les discussions entre Air France-KLM et Etihad Airways (Abou Dhabi) sur un possible accord commercial traînent en longueur. Dans un mois, en juin, cela fera déjà un an que les deux compagnies ont commencé à se parler, même si les discussions n’ont été dévoilées qu’en mars. En effet c’est lors de la dernière assemblée générale de l’association internationale du transport aérien (IATA), à Singapour, que le président d’Air France-KLM Jean-Cyril Spinetta a accepté d’ouvrir « des discussions informelles pour voir s'il y a du sens économique à imaginer ».
Vendredi, lors de la publication des résultats trimestriels, Philippe Calavia, le directeur financier d’Air France-KLM, a précisé qu'il ne fallait pas s'attendre à un dénouement dans les prochaines semaines.
"Nous continuons à discuter avec Etihad. Nous nous efforçons de trouver un accord qui satisfasse les deux parties", a t-il déclaré. Cet accord "n'interviendra pas dans les prochaines semaines. C'est un processus long. Il n'y a pas, pour l'heure, d'échéance fixée", a-t-il ajouté. Et de préciser même que ces négociations étaient difficiles. Vont-elles aboutir ?
Air Berlin dans la boucle
Elles sont en effet compliquées. Car outre des accords de partage de codes entre Paris et Abou-Dhabi, et d’autres destinations françaises et européennes d’un côté et en Inde, Pakistan et en Afrique de l’est de l’autre, elles portent aussi sur un partenariat entre Air France-KLM et Air Berlin, la deuxième compagnie allemande dans laquelle Etihad vient de prendre près de 30% du capital. Le but et de rabattre des passagers allemands d’Air Berlin voyageant en long-courrier vers les hubs d’Air France-KLM de Roissy et d’Amsterdam. Ceci à partir de 2013
Par ailleurs, Air France aimerait que l’entretien de la flotte d’Etihad en pleine croissance soit confié à Air France Industries.En revanche, en mars, Jean-Cyril Spinetta avait été formel. « Une prise de participation n'est pas du tout envisagée ».
source : http://www.latribune.fr
À lire aussi
Ce mois-ci encore, vos délégués SNPNC ont compilé pour vous les infos à ne pas...
SNPNC
En 2027, toucher des indemnités chômage (ARE) ou un revenu impactera fortement le montant de...
|
- Accès restreint
Chères et chers collègues, Le premier CSE de cette nouvelle mandature s'est tenu le 17...
|
- Accès restreint
Comme vous le savez, nous avons débuté les négociations avec la direction sur le sujet...
L’INTERSYNDICALE SNPNC/UNSA PNC est fière d’avoir présenté un bilan comptable certifié qui vous redistribue directement...
Compte rendu SNPNC du Comité hébergement Moyen Courrier du mois de Juin 2026. Pour rappel...
Compte rendu SNPNC du Comité hébergement Long Courrier du mois de juin 2026. Pour rappel...
|
- Accès restreint
Chers collègues, comme nous vous l'annoncions le mois dernier, voici ci-dessous les résumés de sessions...
|
- Accès restreint
Retrouvez comme chaque mois, notre revue de presse agrégée de l’actualité aérienne et sociale. Dans...
La Cour d’appel, dans son arrêt du 21 mai 2026, s’est prononcée sur la qualification...
