Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Nostrum et CityJet veulent se marier

3189-cover-23821827-25930091

Air Nostrum et CityJet s'unissent pour créer le plus grand groupe de transport aérien régional d'Europe. Le président de Air Nostrum, Carlos Bertomeu, et le PDG de CityJet, Pat Byrne, ont annoncé aujourd'hui, dans le cadre du salon aéronautique de Farnborough, la signature d'un protocole d'accord qui conduira à une coopération plus étroite entre les deux compagnies aériennes, en créant une nouvelle société holding qui possédera les deux sociétés. Le développement de ce projet est soumis à l'obtention des approbations réglementaires nécessaires, pour lesquelles les travaux préparatoires ont déjà commencé.

L'alliance stratégique d'Air Nostrum et CityJet se traduira par la création du plus grand groupe de compagnies aériennes régionales en Europe. Air Nostrum, qui emploie 1 450 personnes, exploite des vols régionaux pour Iberia en vertu
d'un contrat de franchise exclusif qui dure deux décennies de vie. La société propose, sous la marque Iberia Regional Air Nostrum, un vaste réseau de vols réguliers vers une soixantaine de destinations en Europe et en Afrique, avec une flotte de 50 avions, dont 30 réacteurs Bombardier CRJ1000. En outre, Air Nostrum est présent sur le marché du crédit-bail pour des clients dans toute l'Europe, y compris Lufthansa, SAS, Binter et Croatian Airlines.

CityJet, quant à elle, emploie 1 250 personnes dans 9 pays d'Europe et exploite un important réseau régional de vols sous contrat de location avec équipage avec Air France, Brussels Airlines et SAS. Ils ont une flotte de plus de 40 avions dans 9 bases européennes. Cette flotte comprend 22 nouveaux biréacteurs régionaux Bombardier CRJ900 acquis spécifiquement pour les services de location avec service d'urgence.
Les deux compagnies aériennes ont un âge très similaire, puisqu'elles ont été fondées en 1993 (CityJet) et en 1994 (Air Nostrum), de sorte que les deux compagnies sont proches de leur vingt-cinquième année de fonctionnement.

L'expérience complémentaire accumulée sur le marché au cours de cette période par Air Nostrum et CityJet sera déterminante si l'on ajoute les connaissances et les ressources des deux compagnies aériennes pour former un groupe unique d'une ampleur considérable.

À lire aussi

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...