Actualité de votre compagnie

Restez informés

ALERTE Air France : Point sur la situation au Proche-Orient

1278-cover-rocket_israel

La précipitation des événements au Proche-Orient, ont amené le SNPNC, ce samedi 17 novembre, à demander au CHSCT PNC de poser un DGI  (avis de Danger Grave et Imminent), sur la desserte de TLV. Depuis le 15 novembre dernier, les découchers TLV ont été stoppés et se font désormais à Larnaca. 

La précipitation des événements au Proche-Orient, ont amené le SNPNC, ce samedi 17 novembre, à demander au CHSCT PNC de poser un DGI  (avis de Danger Grave et Imminent), sur la desserte de TLV. Depuis le 15 novembre dernier, les découchers TLV ont été stoppés et se font désormais à Larnaca. 

Les tirs de roquettes sur TLV ne semblant pas faiblir , le SNPNC a demandé à la Direction d'Air France l'arrêt total et immédiat des atterrissages à TLV. A l'heure où nous écrivons, l'État considère que la situation ne nécessite pas l'arrêt de la desserte de TLV. Comme souvent, notre Compagnie se base sur les recommandations de l'État; et se camoufle derrière les autres Compagnies qui, elles aussi, continuent à desservir TLV. Air France engage sa responsabilité. Le SNPNC, lui, demande l'application du principe de précaution face à une situation qui peut, à tout moment, gravement dégénérer.

 

À lire aussi

Air France

|

Le conflit au Moyen-Orient sévit depuis plus de 2 semaines maintenant et aucun signe d’amélioration...

Frenchbee

|

Chères et chers collègues, La Direction a présenté sa proposition alors même que plusieurs points...

Air FranceHOP!Transavia

|

Chères et chers collègues, Dans quelques semaines, mon mandat d’Administrateur salarié PNC arrivera à son...

SNPNC

SNPNC

DANS L’AÉRIEN COMME AILLEURS, CE N’EST PAS UNE FÊTE,C’EST UNE JOURNÉE DE LUTTE POUR L’ÉGALITÉ...

Air FranceHOP!Transavia

|

Le Conseil, ce sont 11 personnes, il se réunit au moins une fois chaque trimestre...

Vueling

|

Point d’information sur la situation au Moyen-Orient au 2 mars 2026 – Votre sécurité, notre...

Non classéeasyJet

Compte rendu CSE février 2026. Le CSE de février devait être une instance relativement fluide,...

Air FranceHOP!Transavia

|

Du 31 mars au 14 avril les PNC (Transavia, HOP et Air France) du Groupe...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ci-dessous notre flash CSE de février 2026. Merci pour vos retours d'expérience, nous...

easyJet

Stabilité des rosters : un “trial” sur les blocks de STBY Bonjour à toutes et...