Actualité de votre compagnie

Restez informés

Arezki Idjerouidène : “Nous n’avons aucunement l’intention de vendre Aigle Azur !”

Le président du groupe Gofast dont Aigle Azur est une filiale, dément l’information selon laquelle Aigle Azur pourrait être rachetée par une compagnie du Golfe. Il entend continuer à développer l’activité de sa filiale et promet des initiatives qui marqueront le marché français. L’annonce en sera faite cet été…

Le président du groupe Gofast dont Aigle Azur est une filiale, dément l’information selon laquelle Aigle Azur pourrait être rachetée par une compagnie du Golfe. Il entend continuer à développer l’activité de sa filiale et promet des initiatives qui marqueront le marché français. L’annonce en sera faite cet été…

TourMaG.com – La presse algérienne annonce qu’Aigle Azur est à vendre. Info ou intox ?

Arezki Idjérouidène : "C’est totalement mensonger et pure invention. Nous n’avons aucunement l’intention de vendre Aigle Azur ou même le groupe Gofast. Les deux entreprises se développent régulièrement et nous n’avons besoin de personne pour continuer notre chemin.

Maintenant, que l’on puisse envisager un partenariat non capitalistique avec une autre compagnie qui pourrait avoir du sens pour Aigle Azur, pourquoi pas ? Mais ce n’est pas vraiment à l’ordre du jour."

TourMaG.com – Aigle Azur ne s’est pas alliée à Europe Airpost, XL Airways et Air Méditerranée dans leur protestation commune contre la stratégie commerciale de Transavia. Pourquoi ?

Arezki Idjerouidène : "Aigle Azur n’est pas une compagnie charter comme les trois compagnies que vous avez citées. Le gros de notre activité se concentre sur des vols réguliers. Nous ne sommes donc pas concernés au premier chef.

Par ailleurs, notre réseau est plutôt en concurrence avec celui d’Air France et très peu avec celui de Transavia. Cela dit, cette protestation des compagnies françaises de loisirs est un aveu de faiblesse, mais les autorités de tutelle ne vont pas les écouter car elles ne voient que l'intérêt des consommateurs qui profitent des prix bas de Transavia.

''C’est par solidarité que nous ouvrons Tunis…''
Et malheureusement, je dois constater que mon analyse était la bonne lorsque j’ai prédit au CSAM que la création de Transavia porterait tort, en premier lieu, aux compagnies françaises et non aux low cost qu’elle était censée combattre."

TourMaG.com – Aigle Azur installe deux vols hebdomadaires sur Tunis cet été. Est-ce pour utiliser les slots laissés vacants avec la décision de ne pas opérer les vols de Bagdad ?

Arezki Idjerouidène : "Pas du tout. J’ai bon espoir que les vols de Bagdad reprennent. L’ouverture de Tunis résulte d’une rencontre que j’ai eue avec les ministres des transports et du tourisme tunisiens.
C’est par solidarité que nous ouvrons Tunis et je dois dire qu’avec les tarifs de lancement, le remplissage des vols est plutôt correct."

TourMaG.com – Allez-vous profiter de l’ouverture du ciel tunisien pour vous développer sur cette destination ?

Arezki Idjerouidène : "Je ne pense pas que l’ouverture du ciel tunisien soit pour demain. Ce n’est pas le moment d’ajouter une menace supplémentaire alors que la compagnie nationale Tunisair connaît une baisse de trafic importante du fait de la désaffection des touristes."

TourMaG.com – Quels résultats prévoyez-vous pour Aigle Azur cette année ?

Arezki Idjerouidène : "L’augmentation du prix du baril pèse sur les coûts bien évidemment, mais nous prévoyons néanmoins de faire un peu mieux que l’équilibre.

Et ce, même si l’arrivée du ramadan va raccourcir la saison d’été sur l’Algérie d‘environ un mois. Et même si les passagers réclament toujours plus de tarifs promotionnels, ce qui fait baisser mécaniquement le prix moyen du coupon.

Par ailleurs, Aigle Azur travaille sur un projet de développement qui va faire du bruit sur le marché français. L’annonce en sera faite cet été."

 

Source:http://www.tourmag.com/Arezki-Idjerouidene-Nous-n-avons-aucunement-l-intention-de-vendre-Aigle-Azur-_a45102.html

À lire aussi

le dialogue continue
Air France

C’est en comité de suivi de l’Accord Collectif PNC qui se tient entre la Direction...

Frenchbee

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Vueling

|

Les 12 et 13 juin nous avons eu la possibilité d’assister à la présentation de...

Air France

La visio non payée sur volontariat. Votre temps et vos compétences ont de la valeur,...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Juin 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

SNPNC

SNPNC

Dans le cadre du 3ème Plan national de lutte contre la traite des êtres humains,...

Air France

Le 29 mai dernier, la Direction nous a présenté son projet bien avancé d’ «Evolution...

Vueling

Chers nouveaux collègues PNC de Vueling, Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue à Paris...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ici le flash CSE du mois de mai 2024 avec les informations importantes...

SNPNC

SNPNC

Cher.e.s collègues, aujourd’hui nous célébrons la Journée Internationale des PNC, une occasion spéciale pour honorer...