Actualité de votre compagnie

Restez informés

ARTICLE Groupe AF – Et hop : on Transform!

1328-cover-capture_decran_2013-01-31_a_15.42.23

Ceci n’est pas une réclame pour les dalles stratifiées Gerflore, mais pourrait être celle de HOP la nouvelle compagnie aérienne stratifiée du  groupe AIR France : et Hop ! une couche de Régionale, de Brit Air et d’Airlinair qui doivent  garder chacune leurs accords d'entreprise (le temps d’aboutir à une renégociation). L'avenir de leur flotte respective n'est pas très clair …

Ceci n’est pas une réclame pour les dalles stratifiées Gerflore, mais pourrait être celle de HOP la nouvelle compagnie aérienne stratifiée du  groupe AIR France : et Hop ! une couche de Régionale, de Brit Air et d’Airlinair qui doivent  garder chacune leurs accords d'entreprise (le temps d’aboutir à une renégociation). L'avenir de leur flotte respective n'est pas très clair, on supprime 190 postes, on impose à chaque entité de réaliser 15 % de gains de productivité. En attendant HOP! arrive avec sa publicité fracassante et décomplexée à l'anglo-saxonne.

 Spot radio " HOP!"  janvier 2013

Dès le 31 mars 2013, HOP! exploitera 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe, à partir de 55 euros TTC l’aller simple. Mais en réalité rien ne se crée, rien ne se forme, tout se "TRANSFORM", dans un tour de passe passe de l’actionnariat. Côté PNC, on fusionne l’uniforme : et Hop ! une cravate rouge à pois blancs pour les hommes.


Air France fait du O'Leary en lançant HOP

Michael O'Leary, président de Ryanair connu pour ses déclarations extravagantes et sans limites n'a qu'à bien se tenir . Pour mémoire, voici quelques unes de ses déclarations : "Les gens disent que si vous voyagez debout vous serez tués en cas de crash. Avec tout mon respect, les passagers assis pourraient mourir également." Décembre 2009 ;  "Dans les compagnies à bas coûts; en classe affaires, tout sera gratuit , ce qui inclut les pipes." Conférence de presse, 2008.

HOP arrive avec un spot radio fracassant  et décomplexé à l'anglo-saxonne.

En tant que syndicat PNC, nous sommes pour le moins choqués et circonspects sur le ressenti du client avec ce type d'humour et d'accroche publicitaire. Pour le personnel navigant de cabine , ce grand écart entre la publicité feutrée à laquelle nous a habitué AF et le créneau "borderline" choisi pour HOP, la pilule est difficile à avaler.

Le personnel de Régional, Brit Air et Airlinair  a découvert une nouvelle image simpliste, clownesque de leur compagnie, de leur métier et de leur image sans avoir été consulté. On notera le pilote aux cheveux longs avec sa barbe de 8 jours sur le communiqué de presse …. Comment le personnel doit il interpréter tout celà?…..

 

À lire aussi

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Mai 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

Air Austral

|

Chers collègues, nous pouvons enfin mettre un point final à cette saga qui dure depuis...

Air Austral

|

Chers collègues, hier s’est tenu un rendez-vous crucial dans les négociations sur un Accord de...

Vueling

Chers / Chères PNC, vous avez récemment reçu un mail de Vueling, destiné à vous...