Actualité de votre compagnie

Restez informés

Britair : 14 avions neufs d’ici 2012

461-cover-crj-1000

Avec l'acquisition de 14 appareils CRJ 1000 flambant neufs, la compagnie aérienne BritAir rajeunit sa flotte. Le premier de ces avions sera livré dans trois semaines.

Avec l'acquisition de 14 appareils CRJ 1000 flambant neufs, la compagnie aérienne BritAir rajeunit sa flotte. Le premier de ces avions sera livré dans trois semaines.

Voilà trois ans que BritAir avait passé commande de 14 CRJ 1000, le dernier des biréacteurs régionaux du constructeur canadien Bombardier. Filiale d'Air France, BritAir devenait ainsi la première compagnie à s'équiper de ces avions de 98 places, dont le rayon d'action peut atteindre 3.139 kilomètres. Le premier des 14 CRJ 1000 atterrira le 22 décembre sur l'aéroport de Ploujean (29), au pied du siège morlaisien de BritAir. Durant les vacances de Noël, le nouvel avion assurera la ligne Lyon-Rome, puis, à partir de janvier2011, la liaison entre Nantes et Marseille. Trois autres CRJ 1000 seront livrés au mois de janvier prochain et les dix autres d'ici le second semestre 2012. L'arrivée des 14 CRJ 1000 entraînera le retrait de 16 avions de la flotte bretonne: 14 fokker 100 et 2 CRJ 100.


Respectueux de l'environnement

À travers cet investissement, dont le montant n'a pas été communiqué (30 MEUR le coût d'un CRJ 1000 selon le catalogue de la firme canadienne Bombardier), BritAir mise sur la modernité et sur la réduction de la consommation de carburant. Plus léger que le Fokker 100, le CRJ 1000 respectera davantage l'environnement. Comme il consommera près de 18% de carburant de moins, il rejettera une quantité inférieure de gaz carbonique dans l'atmosphère. Le coût d'exploitation à l'heure sera également réduit de 10%.

Trois millions de passagers

Pour la compagnie, un tel investissement dans une même famille d'avion est «une manière de faire des économies d'échelle en terme de gestion du stock de pièces de rechange et de formation des pilotes».

Aujourd'hui, BritAir assure 250 vols quotidiens à destination de plus de 60 villes en France et en Europe. La compagnie dispose de 42 appareils de 50 à 100 places. En 2009-2010, elle a transporté trois millions de passagers.

Source : LeTélégramme – Jacques Chanteau – 01 décembre 2010

 

À lire aussi

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Mai 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

Air Austral

|

Chers collègues, nous pouvons enfin mettre un point final à cette saga qui dure depuis...

Air Austral

|

Chers collègues, hier s’est tenu un rendez-vous crucial dans les négociations sur un Accord de...

Vueling

Chers / Chères PNC, vous avez récemment reçu un mail de Vueling, destiné à vous...

Vueling

Le SNPNC-FO maintient son préavis à l’heure actuelle pour les journées des 8 au 12...

Air Austral

|

Nous avons affaire à une réelle pièce de théâtre, une dramaturgie mise en scène par...