Actualité de votre compagnie

Restez informés

CityJet : grève illimitée à partir de ce 5 juin

Le SNPC de Cityjet constate que "malgré une participation massive à la grève du 1er juin, la direction n’a, à ce jour, pas de réponses satisfaisantes à leurs revendications". L'absence totale de projet pour la filiale d'Air France vient renforcer les inquiétudes nées de la dernière assemblée générale de la compagnie.

Le SNPC de Cityjet constate que "malgré une participation massive à la grève du 1er juin, la direction n’a, à ce jour, pas de réponses satisfaisantes à leurs revendications". L'absence totale de projet pour la filiale d'Air France vient renforcer les inquiétudes nées de la dernière assemblée générale de la compagnie.

Pour le SNPC de Cityjet, "La déception des salariés est à la hauteur de leurs sacrifices consentis depuis quatre ans pour que la compagnie revienne à l’équilibre malgré les pertes engendrées par le développement du réseau londonien". Et de poursuivre : "En signe de remerciement, la direction poursuit sa politique de délocalisation des emplois en créant la base d’Edimbourg et en laissant le groupe nous priver de notre ligne la plus rentable, Paris CDG – Zurich, sans aucune contrepartie".

 

Conséquence de ce constat, le syndicat appelle le personnel à une grève illimitée dès le 5 juin. Parmi les revendications exprimées :
– L’obtention dans les plus brefs délais, d’un entretien entre le PDG d’Air France et les représentants syndicaux de City Jet afin de signer un protocole d’accord leur garantissant un emploi en France au sein du groupe Air France.
– L’obtention d’un moratoire sur le prélèvement irlandais de l’impôt sur le revenu et le paiement de celui-ci en France où ils sont résidants. Dans l’attente de la régularisation de cette situation, la prise en charge immédiate par la compagnie de tout prélèvement irlandais effectué à la source.
– Un réajustement immédiat des salaires de la base de Paris afin d’équilibrer les revenus nets de l’ensemble des salariés de la compagnie

Source : http://www.deplacementspros.com

À lire aussi

Air Caraïbes Atlantique

|

Retrouvez notre compte redu de la session CSE de juin 2025 : Point sur l'activité...

Air France

Dès le début de ces négociations, la Direction a posé ses principes : puisque les...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement Moyen et Court Courrier du mois de juin 2025....

Air France

Face à la recrudescence des comportements agressifs à bord, les équipages doivent être protégés, soutenus...

Volotea

|

Cher·ère·s collègues, Dans le cadre de la préparation des prochaines NAO 2025 (Négociations Annuelles Obligatoires),...

Frenchbee

|

Chèr(e)s collègues, dès l’ouverture de ce CSE, le SNPNC a demandé à ajouter un point...

Air France

Un accord Compte Épargne Temps a été signé en décembre 2024 (SNPNC/FO – UNSA PNC...

Air France

|

Refus de signer les avenants TLV/BEY : le SNPNC défend la sécurité des PNC. Après...

Frenchbee

|

Chèr(e)s collègues, Nous avons enfin signé les accords plannings, ces négociations ont commencé depuis plus...

Air France

Tous les ans vos délégués participent à un comité de suivi sur le PERO, le...