Actualité de votre compagnie

Restez informés

COMMUNIQUE DE PRESSE DES ORGANISATIONS SYNDICALES D’AIR FRANCE

2195-cover-capturedecran2014-09-23a21.18.13

NON AU DEMANTELEMENT D’AIR FRANCE OUI A LA PERENNISATION DE NOS EMPLOIS PNC, PS ET PILOTES. L’ensemble des organisations syndicales d’Air France s’est réuni ce matin pour réagir de façon commune à la volonté de la direction de l’entreprise de délocaliser les emplois d’Air France dans une logique de dumping social sans précédent, notamment au travers de Transavia Europe, seule méthode d’après ele pour sauver le moyen courier La direction a annoncé ce matin le report pour deux mois du projet Transavia Europe.

Il s’agit d’une simple manœuvre dilatoire quand on sait qu’en même temps ele met tout en œuvre pour un démarage de l’activité en mars 2015 (autorisation d’exploitation, avions, équipages, demande de créneaux de décolage sur les plateformes étrangères….).

Les organisations syndicales susmentionnées demandent l’arêt du démantèlement et le retrait sans condition du projet Transavia Europe, synonyme de délocalisation de nos emplois. Concernant le développement de Transavia France, la direction a annoncé le développement de cete filale en dénonçant les acords existants qui cadraient son Les organisations susmentionnées refusent les passages en force permanents au détriment du dialogue social au sein d’Air France.

Enfin, les organisations susmentionnées demandent au Gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour metre fin au démantèlement en cours et programmé du Groupe Air France par M. de Juniac.

Les organisations syndicales