Retraités

Voilà notre information trimestrielle. Nous ne pouvions publier cette information trimestrielle sans vous parler des disparitions d'Aigle Azur et d'XL Airways. La privatisation d'ADP, la CRPN, la MNPAF et un peu d'histoire des retraites et de l'aviation font aussi partie de cette information. Et aussi notre coups de gueule ! Nous vous souhaitons une bonne lecture.

 

Voilà notre information trimestrielle. La privatisation d’ADP, la CRPN, le futur régime universel de retraite, la MNPAF, Ryanair et un peu d’histoire de l’aviation ; voilà ce que nous vous proposons. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

 

Voilà notre information trimestrielle ; celle-ci reprend un sujet qui a fait beaucoup parler de lui, celui des escarmouches entre gouvernements français et néerlandais au sujet du groupe Air France – KLM. Autre point, il concerne les résultats des élections du CSE d’Air France dans lesquelles le SNPNC a plus que tiré son épingle du jeu. Ensuite différents sujets sur la privatisation d’ADP, la CRPN, la MNPAF, les GP et autre histoire de l’aviation. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

C’est avec une infinie tristesse que nous vous informons du décès de Jean-Pierre RUIZ, ancien délégué syndical du SNPNC ; il a longtemps été membre du Bureau du CE-Lignes d’Air France.

Voici l’information trimestrielle de la section « Retraités » adressée aux adhérents.

Nous évoquons la MNPAF avec en particulier les cotisations 2019, le régime universel avec la position d’un ancien pilote, par ailleurs administrateur Retraités de la CRPN, qui ne semble penser qu’à lui, un point sur les résultats de la CRPN, ainsi qu’un rappel sur l’inscription 2019 au CE-lignes. Sans oublier, bien sûr, la rubrique à Pierrot qui s’intéresse aujourd’hui au B707.

 

Vous trouverez ci-dessous l’information trimestrielle de la section « Retraités » adressée aux adhérents de la section.

Plusieurs sujets sont évoqués : concernant la CRPN, nous parlons des élections, des comptes 2017 et des biens immobiliers de la Caisse. Nous attirons l’attention de nos adhérents concernant les rapports que tout un chacun peut avoir avec la DVPI, le service chargé des GP, enfin, une information sur le passé de l’aviation.

Chers collègues,

Voici notre information trimestrielle ; certes, une nouvelle fois pas très optimiste mais doit-on, sous prétexte que nous ne sommes plus actifs, vous taire la réalité de la situation ? A vous de nous le dire.

Sondage Agendas 2018

Chers collègues,

L'été est là, du moins sur le calendrier. Plusieurs points au sommaire de ce dernier courrier avant la transhumance estivale :
- Grève du PNC Air France du 27 juillet au 2 août.
- Conditions de retour à la MNPAF pour ceux d’entre nous partis à la CCMO (ou ailleurs!).

Chers Collègues,
Nous venons tout juste d'apprendre que la réglementation AF en matière de billet fin de carrière change : en effet, en application du Code du travail, toute action portant sur la rupture du contrat de travail doit être prescrite dans les deux ans à compter du jour où le droit peut s'exercer.

Chers collègues,

En début d'année, le 2 février exactement, Bruno Leroux, député PS et Président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale nous a fait l'amitié d'intervenir au demier séminaire OMNES dont le thème était << La compétitivité d'Air France >>
Les séminaires d'OMNES sont un lieu de rencontres et de débats constructifs entre les différents syndicats des personnels au sol et navigants d'Air France, sur les problématiques nouvelles auxquelles ils sont confrontés. Ces séminaires contribuent de fait à créer une dynamique du mouvement syndical d'Air France. C'est d'ailleurs la structure OMNES qui a contribué à créer le CIS dont nous parlerons plus loin dans ce counier.

Pendant son intervention, Bruno Leroux nous a fait partager son analyse de la situation du transport aérien et a présenté les différentes propositions contenues dans son rapport.

La situation est grave, le danger bien réel c'est pourquoi nous avons décidé, à la section retraités, de partager ces informations avec vous.

lundi 16 mars 2020

Chers Collègues,

Nous vous indiquions la semaine dernière que nous prendrions aujourd'hui notre décision de maintenir ou pas la permanence de demain à CDG.

Après échanges entre les différents participants, nous avons décidé :

- d'une part de ne pas assurer les permanences à CDG pendant cette période très particulière de l'épidémie de coronavirus, cela à la fois pour tenter de limiter autant que possible la propagation du virus aussi bien pour nous mêmes que pour nos familles et les gens que nous sommes susceptibles de croiser,
- d'autre part, de laisser fermée notre permanence aussi longtemps que nos dirigeants politiques décideront de laisser fermés les crèches, écoles, collèges, lycées et universités.

Pendant cette période qui devrait être au minimum de 7 semaines si les dires du Ministre de l'éducation nationale sont confirmés, nous nous tenons à votre disposition via notre adresse mail (cielouvert1@gmail.com) pour répondre à vos éventuelles questions.
Recevez nos cordiales salutations syndicalistes.
La section " Retraités ".