Retraités

Voilà notre lettre d'information de juillet 2020.

La situation sanitaire que subit notre pays nous empêche d’être présents en nombre pour la mise sous pli de notre information. Nous avons donc décidé de l’envoyer, comme habituellement, par mail aux adhérents dont nous avons l’adresse ; pour les autres, ils trouveront cette information sur le site du SNPNC (www.snpnc.org) dans l’onglet « Retraités ».

 

Chers Collègues,

Dans un mail précédent, nous vous indiquions que nous déciderions, pendant l’été, de la réouverture de la permanence à CDG.

Aujourd’hui, force est de constater que la situation après une petite accalmie, redevient problématique et les consignes gouvernementales sont de limiter autant que possible les réunions en « présentiel ».

Voilà notre information trimestrielle. Nous ne pouvions publier cette information trimestrielle sans vous parler des disparitions d'Aigle Azur et d'XL Airways. La privatisation d'ADP, la CRPN, la MNPAF et un peu d'histoire des retraites et de l'aviation font aussi partie de cette information. Et aussi notre coups de gueule ! Nous vous souhaitons une bonne lecture.

 

Voilà notre information trimestrielle. La privatisation d’ADP, la CRPN, le futur régime universel de retraite, la MNPAF, Ryanair et un peu d’histoire de l’aviation ; voilà ce que nous vous proposons. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

 

Voilà notre information trimestrielle ; celle-ci reprend un sujet qui a fait beaucoup parler de lui, celui des escarmouches entre gouvernements français et néerlandais au sujet du groupe Air France – KLM. Autre point, il concerne les résultats des élections du CSE d’Air France dans lesquelles le SNPNC a plus que tiré son épingle du jeu. Ensuite différents sujets sur la privatisation d’ADP, la CRPN, la MNPAF, les GP et autre histoire de l’aviation. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

C’est avec une infinie tristesse que nous vous informons du décès de Jean-Pierre RUIZ, ancien délégué syndical du SNPNC ; il a longtemps été membre du Bureau du CE-Lignes d’Air France.

Voici l’information trimestrielle de la section « Retraités » adressée aux adhérents.

Nous évoquons la MNPAF avec en particulier les cotisations 2019, le régime universel avec la position d’un ancien pilote, par ailleurs administrateur Retraités de la CRPN, qui ne semble penser qu’à lui, un point sur les résultats de la CRPN, ainsi qu’un rappel sur l’inscription 2019 au CE-lignes. Sans oublier, bien sûr, la rubrique à Pierrot qui s’intéresse aujourd’hui au B707.

 

Vous trouverez ci-dessous l’information trimestrielle de la section « Retraités » adressée aux adhérents de la section.

Plusieurs sujets sont évoqués : concernant la CRPN, nous parlons des élections, des comptes 2017 et des biens immobiliers de la Caisse. Nous attirons l’attention de nos adhérents concernant les rapports que tout un chacun peut avoir avec la DVPI, le service chargé des GP, enfin, une information sur le passé de l’aviation.

Chers collègues,

Voici notre information trimestrielle ; certes, une nouvelle fois pas très optimiste mais doit-on, sous prétexte que nous ne sommes plus actifs, vous taire la réalité de la situation ? A vous de nous le dire.

Sondage Agendas 2018

Chers collègues,

L'été est là, du moins sur le calendrier. Plusieurs points au sommaire de ce dernier courrier avant la transhumance estivale :
- Grève du PNC Air France du 27 juillet au 2 août.
- Conditions de retour à la MNPAF pour ceux d’entre nous partis à la CCMO (ou ailleurs!).

Information concernant l’attestation fiscale 2019.


Bien chers Collègues, adhérents de la section « Retraités »,
La situation que, collectivement nous vivons, impose certaines restrictions ; le SNPNC n’échappe pas aux directives données par le gouvernement français et son service
Cotisations a été contraint au télétravail. La difficulté aujourd’hui est de vous faire parvenir l’attestation fiscale du montant des cotisations 2019 nécessaire pour votre déclaration des revenus.Petit rappel, cette attestation ne doit pas être jointe à votre déclaration des revenus mais conservée par devers vous en cas de contrôle de l’administration fiscale. Pour votre déclaration, il suffit de reporter le montant versé en 2019 dans les cases 7AC ou 7AE. Pour une année complète de cotisation, le montant est de 60€ (5€ de cotisation
par mois). Si vous avez adhéré en cours d’année 2019, déclarez le montant au prorata du nombre de mois de cotisation.
L’attestation a été envoyée par mail à nos adhérents dont nous avons l’adresse-mail. Pour les autres, environ la moitié de nos adhérents, elle sera envoyée par la Poste et nécessite donc de la main d’œuvre pour la mise sous pli, ce qui est impossible aujourd’hui. Nous la ferons donc parvenir dès que possible. Mais il est toujours possible à ceux qui le souhaitent de nous envoyer sur cielouvert1@gmail.com leur adresse-mail, nous leur enverrons par retour l’attestation.
Cette situation, très particulière, impose à chacun des contraintes ; nous essayons, au sein de SNPNC, d’en limiter au maximum les conséquences.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Recevez nos cordiales salutations syndicalistes.
Le section « Retraités » du SNPNC.

lundi 16 mars 2020

Chers Collègues,

Nous vous indiquions la semaine dernière que nous prendrions aujourd'hui notre décision de maintenir ou pas la permanence de demain à CDG.

Après échanges entre les différents participants, nous avons décidé :

- d'une part de ne pas assurer les permanences à CDG pendant cette période très particulière de l'épidémie de coronavirus, cela à la fois pour tenter de limiter autant que possible la propagation du virus aussi bien pour nous mêmes que pour nos familles et les gens que nous sommes susceptibles de croiser,
- d'autre part, de laisser fermée notre permanence aussi longtemps que nos dirigeants politiques décideront de laisser fermés les crèches, écoles, collèges, lycées et universités.

Pendant cette période qui devrait être au minimum de 7 semaines si les dires du Ministre de l'éducation nationale sont confirmés, nous nous tenons à votre disposition via notre adresse mail (cielouvert1@gmail.com) pour répondre à vos éventuelles questions.
Recevez nos cordiales salutations syndicalistes.
La section " Retraités ".