Actualité de votre compagnie

Restez informés

Corsairfly reconfigure sa flotte

390-cover-corsairfly

Lors de la présentation des résultats du groupe Nouvelles Frontières, Pascal de Izaguirre, Dg de Corsairfly, a présenté la reconfiguration prévue de la flotte de la compagnie. Dès 2011, un Boeing B747-400 sortira de la flotte, puis deux autres en 2012.

Lors de la présentation des résultats du groupe Nouvelles Frontières, Pascal de Izaguirre, Dg de Corsairfly, a présenté la reconfiguration prévue de la flotte de la compagnie. Dès 2011, un Boeing B747-400 sortira de la flotte, puis deux autres en 2012.

Trois appareils resteront donc qui, une fois reconfigurés, offriront 496 sièges Horizon et 36 sièges Grand Large (contre 558 et 24 actuellement). Tout le pont supérieur sera alors réservé à la classe Grand Large avec des fauteuils plus espacés disposés 2-2 sur 9 rangées. Toutefois, la compagnie ne sera pas encore aux standards d’une classe affaires long-courrier qui, sur la même cabine, offre entre 20 sièges chez British Airways et 24 chez Delta.

Les deux Airbus A330-200 de Corsairfly seront aménagés avec 280 sièges en Horizon et 26 en Grand Large (contre 305 et 18). Acquis neufs par TUI Travel, deux A330-300 sont attendus en 2012 avec une configuration 336 et 26. Tous les sièges des deux classes seront équipés de la vidéo individuelle. Au sol, des salons Grand Large seront aménagés à Orly-Sud, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis-de-La Réunion.

Si le groupe ne confirme pas le montant de la recapitalisation, qui comprend notamment les deux avions neufs et les reconfigurations des cinq autres, le chiffre parfois cité de 200 millions d’euros semble sous-évalué. Au tarif catalogue 2010 d’Airbus, un A330-300 s’affiche en effet à 212 millions de dollars (soit 160 M€).

Source : Tour.Hebdo – Thierry Vigoureux – 08 décembre 2010

__________________________

Corsairfly compte redécoller avec une flotte rajeunie

Les 8 avions d’aujourd’hui seront renouvelés d’ici fin 2012. Ce rajeunissement de la flotte sera possible grâce à une recapitalisation de près de 200 millions sur les trois prochaines années. Les efforts porteront aussi sur de nouveaux salons au sein des aéroports desservis par la compagnie. Ainsi, un salon « Grand large » devrait voir le jour à l’aéroport d’Orly d’ici l’été 2011. Et d’autres sur les aéroports de Fort-de-France ou de Pointe à Pitre devraient aussi ouvrir d’ici la fin de cette année ou le début de l’année prochaine.
Les destinations se concentreront sur les Caraïbes, Océan indien et départements Outre-Mer (Antilles, Réunion, Mayotte, Madagascar, Maurice) ainsi que vers Miami en Floride et Montréal au Québec. Les vols de nuit seront privilégiés pour les vols longue durée.
Le site internet, responsable de 30 % des réservations aujourd’hui, va être rénové.
Enfin, une réduction des effectifs de 25 %, sur la base de départs volontaires a été négocié avec les syndicats et les salaires gelés pour trois ans.
Sauf que si les départs volontaires ne suffisent pas à atteindre ce quota de 25 %, des « départs subis » seront à prévoir selon Pascal de Izaguirre, directeur de Corsairfly, qui prévoit de retourner à l’équilibre en 2012-2013.

Source : AirJournal – Joël Ricci – 04 décembre 2010

À lire aussi

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous le savez, votre équipe SNPNC-FO a amorcé des discussions afin de...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...