Actualité de votre compagnie

Restez informés

Corsairfly reconfigure sa flotte

390-cover-corsairfly

Lors de la présentation des résultats du groupe Nouvelles Frontières, Pascal de Izaguirre, Dg de Corsairfly, a présenté la reconfiguration prévue de la flotte de la compagnie. Dès 2011, un Boeing B747-400 sortira de la flotte, puis deux autres en 2012.

Lors de la présentation des résultats du groupe Nouvelles Frontières, Pascal de Izaguirre, Dg de Corsairfly, a présenté la reconfiguration prévue de la flotte de la compagnie. Dès 2011, un Boeing B747-400 sortira de la flotte, puis deux autres en 2012.

Trois appareils resteront donc qui, une fois reconfigurés, offriront 496 sièges Horizon et 36 sièges Grand Large (contre 558 et 24 actuellement). Tout le pont supérieur sera alors réservé à la classe Grand Large avec des fauteuils plus espacés disposés 2-2 sur 9 rangées. Toutefois, la compagnie ne sera pas encore aux standards d’une classe affaires long-courrier qui, sur la même cabine, offre entre 20 sièges chez British Airways et 24 chez Delta.

Les deux Airbus A330-200 de Corsairfly seront aménagés avec 280 sièges en Horizon et 26 en Grand Large (contre 305 et 18). Acquis neufs par TUI Travel, deux A330-300 sont attendus en 2012 avec une configuration 336 et 26. Tous les sièges des deux classes seront équipés de la vidéo individuelle. Au sol, des salons Grand Large seront aménagés à Orly-Sud, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis-de-La Réunion.

Si le groupe ne confirme pas le montant de la recapitalisation, qui comprend notamment les deux avions neufs et les reconfigurations des cinq autres, le chiffre parfois cité de 200 millions d’euros semble sous-évalué. Au tarif catalogue 2010 d’Airbus, un A330-300 s’affiche en effet à 212 millions de dollars (soit 160 M€).

Source : Tour.Hebdo – Thierry Vigoureux – 08 décembre 2010

__________________________

Corsairfly compte redécoller avec une flotte rajeunie

Les 8 avions d’aujourd’hui seront renouvelés d’ici fin 2012. Ce rajeunissement de la flotte sera possible grâce à une recapitalisation de près de 200 millions sur les trois prochaines années. Les efforts porteront aussi sur de nouveaux salons au sein des aéroports desservis par la compagnie. Ainsi, un salon « Grand large » devrait voir le jour à l’aéroport d’Orly d’ici l’été 2011. Et d’autres sur les aéroports de Fort-de-France ou de Pointe à Pitre devraient aussi ouvrir d’ici la fin de cette année ou le début de l’année prochaine.
Les destinations se concentreront sur les Caraïbes, Océan indien et départements Outre-Mer (Antilles, Réunion, Mayotte, Madagascar, Maurice) ainsi que vers Miami en Floride et Montréal au Québec. Les vols de nuit seront privilégiés pour les vols longue durée.
Le site internet, responsable de 30 % des réservations aujourd’hui, va être rénové.
Enfin, une réduction des effectifs de 25 %, sur la base de départs volontaires a été négocié avec les syndicats et les salaires gelés pour trois ans.
Sauf que si les départs volontaires ne suffisent pas à atteindre ce quota de 25 %, des « départs subis » seront à prévoir selon Pascal de Izaguirre, directeur de Corsairfly, qui prévoit de retourner à l’équilibre en 2012-2013.

Source : AirJournal – Joël Ricci – 04 décembre 2010

À lire aussi

Air France

Les résultats viennent de tomber, le groupe Air France dégage un bénéfice net supérieur à...

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...