-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
easyJet – Rétrospective 2020
easyJet – Rétrospective 2020
- Publié le
Bonjour à toutes et à tous,
En général, pour les fêtes de fin d’année, le SNPNC prépare une vidéo souvent drôle et festive, cette année 2020 est différente à tant d’égards, la crise que notre industrie, et qu’easyJet traversent est la pire jamais connue.
Plus que jamais la présence d’organisations syndicales fortes a été déterminante cette année, il a fallu convaincre le gouvernement que malgré l’absence d’établissement français pour easyJet, nous devions pouvoir bénéficier de l’activité partielle. Depuis le début de la crise, le SNPNC a travaillé avec la Compagnie pour améliorer votre sécurité à bord, par la mise en place des masques, des kits de protection avant même les directives de l’EASA.
Nous avons fait notre maximum pour rester au plus près de vous durant cette année 2020, nous avons dû adapter nos méthodes de travail pour garder le plus de contact possible avec vous toutes et tous, nous avons dû passer du présentiel au distanciel et nous réinventer complètement vers le tout numérique en un claquement de doigts, sans oublier les PNC moins connectés.
Entièrement conscients du stress et de l’angoisse créés par la pandémie et la crise sociale que nous traversons, par les mises en hibernation des bases de Nantes, CDG et Toulouse, par l’absence d’activité et la peur de perdre son travail, nous avons mis en place les calls et RDV individuels ZOOM auxquels vous êtes nombreux à vous êtes connectés. On s’est fixé le but de vous tenir informés au mieux, au travers de compte-rendus écrits pour chaque réunion. Toujours dans une volonté de maintenir le lien et d’humaniser cette période, l’équipe s’est mobilisée pour résumer ces comptes-rendus en vidéo. On a tenté de les rendre le plus dynamique et informative que possible.
On garde au fond de nous le fait qu’on s’est engagés auprès de vous toutes et tous, et l’équipe est restée très mobilisée tout au long de l’année pour répondre à vos questions reçues par email, et sur le groupe Facebook notamment.
Les fêtes de fin d’année arrivent et nous font réaliser à quel point cette année 2020 nous aura toutes et tous profondément marqués, et à quel point le contact humain nous manque. Le plus dur est de ne plus voir ses collègues régulièrement pour les crises de fou rire dans les galleys, ne plus porter l’uniforme dont on est si fiers finalement…
L’année 2021 arrive à grands pas, on a tous l’espoir qu’elle nous apporte un bol d’air, l’arrivée du vaccin, l’espoir que le trafic reprenne, l’espoir que les clients reprennent l’avion en masse dès l’été. Malgré toutes ces incertitudes, malgré toutes nos craintes, notre stress et angoisse, notre équipe restera mobilisée en cette nouvelle année 2021 pour vous, pour défendre les emplois easyJet en France comme nous l’avons été en 2020. Les réunions de négociations reprennent le 12 janvier 2021
En attendant, essayons tous de passez de bonnes fêtes de fin d’année, si vous fêtez noël passez un bon Noël qu’il soit en famille ou autrement, bons vols pour ceux d’entre nous qui assurent la continuité des opérations… et à l’année prochaine.
À lire aussi
C’est le nouveau produit que la Direction ambitionne de mettre en place en cabine Economy...
C’est avec une profonde indignation que nous avons découvert ce matin, lors d’un CSE extraordinaire,...
SNPNC
Le 10 septembre 1954, le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial déposait ses statuts, devenant...
Après le coup de pouce du Bureau du CSE Lignes sur les chèques vacances ANCV...
Cher.e.s collègues PNC Volotea, votez et faites voter pour le SNPNC-FO ! Vous êtes appelé.e.s...
|
- Accès restreint
Vous retrouverez dans ce tract les informations que nous avons reçues en ce mois d’Août...
|
- Accès restreint
Les mois de Juin et Juillet ont été moins bons que prévu, et la Direction...
Nous avons appris avec beaucoup d’étonnement l’apparition d’une immobilisation « circulant départ » sur les plannings des...
Depuis quelques semaines déjà, nous vous proposons régulièrement des permanences pour parler CRPN : votre...
UN PREMIER SEMESTRE DIFFICILE ET EN DESSOUS DU BUDGET Après une année record en 2023...