Actualité de votre compagnie

Restez informés

INFO PRESSE – EasyJet commande 135 A320 pour près de 9 milliards d’euros

1401-cover-1352725-a320

EasyJet a annoncé ce lundi la signature d'un accord préliminaire avec Airbus portant sur la commande de 135 A320, dont 100 neo, pour un montant de 8,9 milliards d'euros (11,9 milliards de dollars).

EasyJet a annoncé ce lundi la signature d'un accord préliminaire avec Airbus portant sur la commande de 135 A320, dont 100 neo, pour un montant de 8,9 milliards d'euros (11,9 milliards de dollars).

Selon un communiqué de la compagnie aérienne britannique, elle dispose également d'une option pour acquérir jusqu'à 100 A320neo supplémentaires. Toutefois, cet accord, conclu "après un processus de sélection très concurrentiel", est "sujet à l'approbation des actionnaires", a précisé EasyJet, alors que son fondateur et principal actionnaire Stelios Haji-Ioannou était vent debout depuis des mois contre la volonté de la direction de procéder à une commande géante d'appareils. Le montant de cette commande est de 8,9 milliards d'euros, après un "rabais très substantiel", souligne la compagnie.

"Le meilleur accord"

Les 35 A320 sont une confirmation d'une option d'achat exitante. Ils seront livrés entre 2015 et 2017. Les A320neo, commandés dans le cadre d'un nouvel accord, seront eux livrés entre 2017 et 2022. "Finalement, Airbus a proposé le meilleur accord, à un prix comportant un rabais par rapport au prix catalogue plus important que lors de la commande d'easyJet en 2002", a indiqué la directrice générale d'EasyJet, Carolyn McCall. "C'est un très bon résultat pour EasyJet, nos actionnaires et nos passagers", qui permettra à la compagnie "de poursuivre sa stratégie couronnée de succès" grâce à laquelle elle garantit aux actionnaires "croissance rentable et retour sur investissement", a-t-elle ajouté.
Pour John Barton, le nouveau président d'EasyJet, cette commande va "renforcer" les dividendes et être "financée sans faire appel aux actionnaires".
De son côté, John Leahy, le directeur commercial d'Airbus a indiqué que l'avionneur était "très heureux que nos appareils, connus pour leur régularité opérationnelle hors pair, aient répondu aux critères très exigeants d'EasyJet".

Airbus, pour sa part, a affirmé que cette commande permettra de soutenir 2500 emplois chez l'avionneur et quelque 7500 au sein de la chaîne d'approvisionnement au Royaum-Uni.

À lire aussi

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...