Actualité de votre compagnie

Restez informés

OpenSkies membre associé de Oneworld

1286-cover-imgres

La compagnie aérienne OpenSkies, filiale de British Airways spécialisée dans le vol premium entre Paris et New York, va rejoindre l’alliance Oneworld en tant que membre associé. A partir du 1er décembre 2012, la compagnie française retrouvera sa maison-mère au sein de l’alliance …

La compagnie aérienne OpenSkies, filiale de British Airways spécialisée dans le vol premium entre Paris et New York, va rejoindre l’alliance Oneworld en tant que membre associé. A partir du 1er décembre 2012, la compagnie française retrouvera sa maison-mère au sein de l’alliance …

avec le même statut qu’une trentaine de filiales des compagnies de Oneworld, parmi lesquelles Niki (Air Berlin), American Eagle (American Airlines), Dragonair (Cathay Pacific), Qantaslink (Quantas Airways), Air Nostrum (Iberia) ou les filiales de LAN Chile (LAN Argentina, LAN Ecuador, LAN Peru). Les membres des programmes de fidélisation de toutes les compagnies Oneworld pourront ainsi, en voyageant sur OpenSkies, cumuler des miles et des points comptant pour l’obtention des statuts supérieurs, et aussi les échanger contre des primes de voyage sur les vols OpenSkies. Les vols d’OpenSkies seront inclus dans les produits tarifaires de l’alliance, et les passagers membres des programmes de fidélisation des autres compagnies, détenteurs des statuts Oneworld Emeraude et Saphir, auront accès aux salons en voyageant sur OpenSkies dès le 1er décembre, quelle que soit leur classe de voyage.

OpenSkies relie actuellement Orly – Ouest à l’aéroport de Newark à raison de deux vols par jour, auxquels viendra s’ajouter en mars 2013 une liaison quotidienne vers New York – JFK. Elle est la seule compagnie aérienne opérant des vols vers et depuis les États-Unis depuis Orly, l’aéroport le plus proche du centre de la capitale française et doté du plus large éventail de correspondances domestiques. Elle fait face depuis Charles de Gaulle à Air France (JFK), American Airlines (JFK), Delta Air Lines (JFK + Newark en juin 2013), United Airlines (Newark) et XL Airways (JFK).

Rappelons que tous les vols d’OpenSkies sont opérés à bord de trois Boeing 757-200 pouvant accueillir 20 passagers dans les sièges-lits de Biz Bed, 28 en Prem Plus et 66 en Eco (six sièges par rangée seulement). Pour le divertissement à bord, tous les voyageurs disposent d’un iPad individuel leur donnant accès à plus de 70 heures de films, séries télévisées et de jeux. Depuis son lancement en 2008, OpenSkies a transporté un demi-million de passagers.

British Airways compte déjà trois compagnies affiliées au sein de l’alliance Oneworld : BA CityFlyer, et les compagnies franchisées SUN-AIR (Danemark) et Comair (Afrique du Sud).

source : http://www.air-journal.fr

À lire aussi

Vueling

|

Il y a quelques jours, nous vous avons envoyé un sondage pour connaitre votre opinion....

Frenchbee

|

Cher.e.s collègues, Le mercredi 19 juin s'est tenue la réunion du CSE. Voici notre compte-rendu...

Air France

Dans le cadre du comité de suivi de l’Accord Collectif PNC 2023-2028 et suite à...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de juin 2024. Vous le savez,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juin 2024. Pour rappel vos...

Frenchbee

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Air France

C’est en comité de suivi de l’Accord Collectif PNC qui se tient entre la Direction...

Vueling

|

Les 12 et 13 juin nous avons eu la possibilité d’assister à la présentation de...

Air France

La visio non payée sur volontariat. Votre temps et vos compétences ont de la valeur,...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Juin 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...