CRPN

Assouplissement des conditions de liquidation à taux plein à partir de 2022. Détails et explications.

Depuis le début de la crise sanitaire et la mise en place de l’Activité Partielle, vos administrateurs SNPNC et UNSA PNC à la CRPN ont œuvré pour la prise en compte des jours chômés pour le calcul des pensions PN. Sujet technique mais primordial pour notre population et vos représentants.

16/10/20. L’Activité Partielle, système d’aide étatique aux entreprises afin de maintenir les salaires va prendre fin pour laisser place, sous réserve de la signature d’accords d’entreprise, à l’APLD. Ces dispositifs ne sont pas sans conséquences sur nos cotisations-retraite et nos futures pensions.

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez dans le cadre de la RCC et plus largement du départ à la retraite.

Le conseil d’administration de la CRPN composé en autres, de vos administrateurs SNPNC -UNSA, a voté la validation en temps des périodes chômées.

Après avoir expliqué de façon simplifiée le fonctionnement des cotisations (voir ici : https://snpnc.org/content/snpnc/crpn-ce-qui-existe-aujourdhui) , avec les organismes, les plafonds, les taux, les durées etc..., cette deuxième partie est consacrée aux principes de calcul des pensions.

Aujourd'hui, hors réforme et polémiques, ma retraite c'est quoi ? Qui cotise quoi ? Combien ? PASS, PSS kezako ? Quand puis-je partir ?

CRPN : Tract Intersyndical PNC/PNT : SNPL-SNPNC-UNSA PNC-UNAC

QU’AVONS-NOUS OBTENU ?

 

Par écrit, via son relevé de décisions faisant suite à notre réunion du 23 décembre 2019, le gouvernement a reculé sur le RU que nous contestons depuis le début et s'est engagé sur plusieurs points, dont un majeur :

 

LE MAINTIEN DE NOTRE REGIME DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE PN

LEGAL ET OBLIGATOIRE PAR REPARTITION.

PREMIÈRE GRANDE VICTOIRE : NOUS CONSERVERONS NOTRE CRPN

L’UNAC, l’UNSA et le SNPNC ont été reçus hier par le secrétaire aux transports, Jean- Baptiste Djebbari et le nouveau Haut-Commissaire à la Réforme des Retraites, Laurent PIetrasweski afin de nous apporter des réponses à nos revendications.