CRPN

L’année 2021, avec vos temps et salaires, a bien été validée dans vos espaces personnels CRPN.

La majoration est une prestation non viagère qui remplace provisoirement et partiellement la retraite du régime général CNAV en complément de la pension de retraite.

Poursuite ou cessation d'activité ?

CRPN : Questions/Réponses

 

Best of de l'été, vos questions, nos réponses.

Le temps alterné retraite est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur permettant d’alléger son activité tout en bénéficiant du versement de sa pension CRPN au titre des périodes de temps alterné ou de temps alterné fractionné.

Suite à la 2ème visio adhérents spéciale CRPN en Intersyndicale SNPNC/UNSA PNC de ce 14 Avril, nous avons compilé les questions posées

Merci pour votre participation et les échanges toujours intéressants.

LA DÉCOTE est une réduction appliquée à vie au montant de la pension. Hors cas de liquidation particulière (pour inaptitude définitive ou fin de droit chômage) ou de liquidation à compter de 60 ans, elle s’applique lorsque le PN liquide ses droits sans avoir atteint les conditions du taux plein.

Suite à la visio adhérents spéciale CRPN en Intersyndicale SNPNC/UNSA PNC de ce 20 janvier, voici un best of des réponses aux questions posées.

Merci pour votre participation et les échanges intéressants.

La majoration est la partie TEMPORAIRE de la prestation servie aux PN retraités CRPN. Elle permet de compenser l’absence de pension de retraite du régime de base, la CNAV, dont le règlement est différé (elle demande des conditions différentes de liquidation de pension).

Parfois, malheureusement, le PN ne peut plus exercer son activité suite à un évènement qui a pour conséquence de lui « faire perdre sa licence », On dit alors qu’il devient définitivement inapte au vol.