Actualité de votre compagnie

Restez informés

118 CDI en novembre. C’est bien mais…

visuel site

ENFIN ! Le vivier des « ex » est épuré. Les anciens de XL Airways et Aigle Azur, qui avaient subi la fermeture brutale de leurs compagnies, ainsi que les alternants de 2019-2020, victimes collatérales de la crise du COVID, obtiennent leur CDI.

  • La Direction permet à 271 PNC de poursuivre en CDD sur la période hiver de novembre à mars 2025. 
  • 118 PNC sont embauchés en CDI.

Pour le SNPNC, 118 titularisations ne sont pas suffisantes ! La croissance sur long-courrier est de 5% et s’accompagne d’ouverture de lignes et de réception d’Airbus A350. Le moyen-courrier n’est pas en reste. Les heures de vol augmentent, des lignes s’ouvrent également. Nous regrettons que les PNC ayant passé une sélection en 2019 aient été écartés des CDI.

La Direction invoque devoir rester prudente quant à la situation au Moyen Orient, en Afrique avec la réouverture incertaine de Bamako et les retards dans la livraison d’avions. 

L’enchaînement des CDD est une grande première que

NOUS NE CAUTIONNONS PAS !

Nous regrettons que les PNC ayant effectué une année d’alternance, un CDD de plus 6 mois, doivent de nouveau faire leurs preuves. Le CDD à répétition ne doit pas devenir le nouveau standard de l’emploi PNC chez Air France. 

Cette pratique inacceptable ne doit en aucun cas devenir la norme. Nous resterons déterminés et inflexibles dans notre lutte pour la protection de l’emploi en CDI. Il est hors de question que la précarité s’installe durablement !

Restez informés, restons connectés !

 

À lire aussi

HOP!

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Air France

Nous votons actuellement pour le second tour des élections du représentant PNC au Conseil d’Administration,...

Air France

|

Voici notre nouveau flyer des IR LC pour la été 2026 (valable jusque fin octobre)....

Vueling

|

Chers collègues, le SNPNC-FO tient à adresser ses vives félicitations aux nouvelles et nouveaux Chefs de...

Air FranceHOP!Transavia

|

En tête au premier tour, et forts d’une belle participation de votre part, confirmons cet...

Amelia

|

Le SNPNC est sur le pont et vous informe. PSE : Où en sommes-nous ?...

HOP!

|

L’ordre du jour du CSE portait sur le bilan économique de l’année 2025 ainsi que...

Frenchbee

|

Chères et chers collègues, Grâce à la mobilisation du SNPNC et à la levée du...

easyJet

Point commercial : bonnes prévisions météo ce printemps.  Le mois d’avril a clairement été un...

Air France

|

Si le Bureau du CSE Lignes est en mesure de vous proposer un programme de...