Actualité de votre compagnie

Restez informés

Brit Air. Une compagnie en mouvement

773-cover-capture_decran_2011-10-14_a_23.46.23

Disparition du Fokker, redistribution de certaines lignes, nouvelle responsable de communication: alors que son chiffre d'affaires est en baisse, Brit Air enregistre du mouvement à l'entame de l'automne.C'est une page qui se tourne chez Brit Air.

Disparition du Fokker, redistribution de certaines lignes, nouvelle responsable de communication: alors que son chiffre d'affaires est en baisse, Brit Air enregistre du mouvement à l'entame de l'automne.C'est une page qui se tourne chez Brit Air.

Après une quinzaine d'années de bons et loyaux services en faveur de la compagnie aérienne basée à Morlaix, le Fokker 100 va être remisé au placard d'ici dix jours. Il sera remplacé par le CRJ 1000, que les pilotes ont appris à connaître depuis l'arrivée du premier des 14 appareils en décembre dernier. «On devient la compagnie d'une seule flotte», apprécie Marc Lamidey, le P-dg d'une entreprise qui emploie 1.200 salariés.

Deux lignes de perdues une de gagnée

Cet avion, moins gourmand en carburant ainsi qu'en frais de maintenance, va contribuer à aider la société nord-finistérienne à faire face à la concurrence féroce dans le domaine du transport aérien. Où il faut jouer serré pour rivaliser avec les compagnies low cost. L'offensive d'Air France, qui vient d'installer une base régionale à Marseille, entre dans ce cadre. «Ça n'a pas trop d'influence sur nous, car nous ne sommes pas trop présents là-bas», indique Marc Lamidey. Filiale d'Air France, Brit Air va tout de même arrêter ce mois-ci l'exploitation des lignes Marseille – Rennes (qui correspondait à deux vols par jour) et Marseille – Nantes (quatre départs journaliers). En contrepartie, la compagnie morlaisienne va récupérer la ligne Nantes- Lyon, qui était exploitée par Air France. Elle proposera six départs par jour, soit deux de plus que ce qui se faisait jusque-là.

Chiffre d'affaires et passagers en baisse

Pour le reste, Brit Air a communiqué cette semaine ses chiffres pour le compte de l'exercice allant d'avril2010 à mars2011. Avec 267.158millions d'euros sur le réseau franchisé Brit Air, le chiffre d'affaires est en baisse par rapport à l'exercice précédent. «De 9%, tandis que le nombre de passagers transportés, avec 2.111.079millions (toujours sur le réseau franchisé Brit Air), a diminué de 8%», renseigne Caroline Vignon, nouvelle responsable de communication de la compagnie depuis un mois. Le coefficient d'occupation des appareils atteint, quant à lui, les 69,9%. Un chiffre en hausse de 3,9%, malgré les difficultés liées aux travaux de remise à niveau du système d'atterrissage tout temps de l'aéroport de Brest. Un chantier qui a entraîné des désagréments pour les passagers, tandis que Brit Air et les autres compagnies aériennes ont dû composer avec des perturbations dans leur exploitation.

source : http://www.letelegramme.com

À lire aussi

Air France

Mise en place du R1D, sur la forme : une absence de concertation, sur le...

Frenchbee

|

Chères et chers collègues, Au nom des nouveaux élus du SNPNC, merci. 🙏 Avant toute...

Corsair

|

Retrouvez le compte rendu de l'activité syndicale du mois de MAI 2026 par votre équipe...

Air FranceHOP!Transavia

|

Cher.es collègues d’Air France, de Transavia et de HOP!, 48,6% des votes et 4322 voix...

HOP!

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Air France

Nous votons actuellement pour le second tour des élections du représentant PNC au Conseil d’Administration,...

Air France

|

Voici notre nouveau flyer des IR LC pour la été 2026 (valable jusque fin octobre)....

Vueling

|

Chers collègues, le SNPNC-FO tient à adresser ses vives félicitations aux nouvelles et nouveaux Chefs de...

Air FranceHOP!Transavia

|

En tête au premier tour, et forts d’une belle participation de votre part, confirmons cet...

Amelia

|

Le SNPNC est sur le pont et vous informe. PSE : Où en sommes-nous ?...