-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Brit Air. Une compagnie en mouvement
Brit Air. Une compagnie en mouvement
- Publié le
Disparition du Fokker, redistribution de certaines lignes, nouvelle responsable de communication: alors que son chiffre d'affaires est en baisse, Brit Air enregistre du mouvement à l'entame de l'automne.C'est une page qui se tourne chez Brit Air.
Disparition du Fokker, redistribution de certaines lignes, nouvelle responsable de communication: alors que son chiffre d'affaires est en baisse, Brit Air enregistre du mouvement à l'entame de l'automne.C'est une page qui se tourne chez Brit Air.
Après une quinzaine d'années de bons et loyaux services en faveur de la compagnie aérienne basée à Morlaix, le Fokker 100 va être remisé au placard d'ici dix jours. Il sera remplacé par le CRJ 1000, que les pilotes ont appris à connaître depuis l'arrivée du premier des 14 appareils en décembre dernier. «On devient la compagnie d'une seule flotte», apprécie Marc Lamidey, le P-dg d'une entreprise qui emploie 1.200 salariés.
Deux lignes de perdues une de gagnée
Cet avion, moins gourmand en carburant ainsi qu'en frais de maintenance, va contribuer à aider la société nord-finistérienne à faire face à la concurrence féroce dans le domaine du transport aérien. Où il faut jouer serré pour rivaliser avec les compagnies low cost. L'offensive d'Air France, qui vient d'installer une base régionale à Marseille, entre dans ce cadre. «Ça n'a pas trop d'influence sur nous, car nous ne sommes pas trop présents là-bas», indique Marc Lamidey. Filiale d'Air France, Brit Air va tout de même arrêter ce mois-ci l'exploitation des lignes Marseille – Rennes (qui correspondait à deux vols par jour) et Marseille – Nantes (quatre départs journaliers). En contrepartie, la compagnie morlaisienne va récupérer la ligne Nantes- Lyon, qui était exploitée par Air France. Elle proposera six départs par jour, soit deux de plus que ce qui se faisait jusque-là.
Chiffre d'affaires et passagers en baisse
Pour le reste, Brit Air a communiqué cette semaine ses chiffres pour le compte de l'exercice allant d'avril2010 à mars2011. Avec 267.158millions d'euros sur le réseau franchisé Brit Air, le chiffre d'affaires est en baisse par rapport à l'exercice précédent. «De 9%, tandis que le nombre de passagers transportés, avec 2.111.079millions (toujours sur le réseau franchisé Brit Air), a diminué de 8%», renseigne Caroline Vignon, nouvelle responsable de communication de la compagnie depuis un mois. Le coefficient d'occupation des appareils atteint, quant à lui, les 69,9%. Un chiffre en hausse de 3,9%, malgré les difficultés liées aux travaux de remise à niveau du système d'atterrissage tout temps de l'aéroport de Brest. Un chantier qui a entraîné des désagréments pour les passagers, tandis que Brit Air et les autres compagnies aériennes ont dû composer avec des perturbations dans leur exploitation.
source : http://www.letelegramme.com
À lire aussi
Voici la check-list SNPNC de décembre 2024. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...
|
- Accès restreint
Retrouvez le compte-rendu de la session de décembre 2024 du Comité Social et Économique réalisé...
Dans la suite des améliorations du 1er juillet (voir publication BS 24.06.018), voici d’autres bonnes...
Notre population était la seule à ne pas disposer d’un Comte Epargne Temps au sein...
Le troisième trimestre a montré une dégradation plus importante que celle initiée sur le 2ème...
Le 17 décembre 2024 Air France ouvrira une campagne de recrutement PNC sur son site...
|
- Accès restreint
En ce mois de décembre qui clôture l’année 2024, votre équipe a souhaité faire une...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ici le flash CSE du mois de novembre 2024 La lecture complète de...
|
- Accès restreint
Cher(e)s collègues, voici notre compte rendu du CSE de novembre 2024. La lecture complète de...
Nous l’attendions depuis des années, enfin le CMC BIOMÉTRIQUE est mis en place. Nous venons...