-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Tract Air France : Pourquoi ils feront grève…
Tract Air France : Pourquoi ils feront grève…
- Publié le
Le SNPNC s’est engagé dans le redressement de l’entreprise en signant l’Accord Transform 2015 et les 20 % de productivité exigés.
Pour autant nous n’avons jamais permis à la Direction d’aller encore plus loin.
C’est pourtant ce qu’elle a fait en ajoutant des mesures non prévues et pas des moindres !
Aujourd’hui le SNPNC appelle à la grève pour que la Direction respecte ses engagements à savoir une copie Transform limitée à 20 % d’efforts de productivité, ce qui est déjà énorme ! :
– Pour le respect de l’Accord signé
– Contre l’évaluation à Bord
– Contre la disparition de nos GP
– Contre la mesure non prévue sur les AEM
Le SNPNC s’est engagé dans le redressement de l’entreprise en signant l’Accord Transform 2015 et les 20 % de productivité exigés.
Pour autant nous n’avons jamais permis à la Direction d’aller encore plus loin.
C’est pourtant ce qu’elle a fait en ajoutant des mesures non prévues et pas des moindres !
Aujourd’hui le SNPNC appelle à la grève pour que la Direction respecte ses engagements à savoir une copie Transform limitée à 20 % d’efforts de productivité, ce qui est déjà énorme ! :
– Pour le respect de l’Accord signé
– Contre l’évaluation à Bord
– Contre la disparition de nos GP
– Contre la mesure non prévue sur les AEM
Paroles de PNC:
Eric : je fais grève parce qu’avec l’évaluation par la maîtrise, le véritable objectif recherché est la disparition de l’avancement systématique des classes au profit de l’avancement au mérite (et au compte goutte), la fameuse poursuite de la modération salariale.
Luc : je fais grève parce que ces financiers oublient que ce sont des êtres humains qui travaillent à bord des avions.
Marie-Hélène : je fais grève parce qu’Air France bafoue notre accord collectif tous les jours.
A Bruxelles Air France soutien le projet des FTL permettant l’exploitation du PNC au delà du vivable.
Dominique : je fais grève parce que la destruction de mon métier est en marche.
Air France envisage le lissage des heures sup sur l’année : une seule finalité, introduire des contrats précaires avec des conditions salariales à la baisse mais des heures de vol à la hausse et aucune heure supplémentaire payée.
On ne peut pas à la fois baisser nos compositions d’équipages et vouloir offrir le meilleur service au monde.
Bruno : je fais grève parce qu’Air France fait du lobbying au niveau de l’EUROPE pour ruiner nos règles et rendre notre métier si pénible qu’il ne pourra plus être exercé toute une carrière.
Stéphanie : je fais grève parce que les DDA vols et repos sont régulièrement refusés sur court et moyen courrier et que les journées sont interminables.
Le service est inadéquat parce que la compagnie a fait le choix de n’écouter que le marketing et absolument pas nos représentants PNC.
Pendant qu’Air France baisse les bras et remet en cause l’avenir du court et moyen courrier, les low costs en profitent et ouvrent toujours plus de lignes.
Je fais grève parce qu’il n’y a pas de projet intelligent et novateur pour lutter contre la concurrence, parce que les choix stratégiques pour lutter contre nos concurrents sont affligeants.
Je fais grève parce que pour la première fois j’ai faim à bord sur court et moyen courrier.
Jean-Marc : je fais grève pour la surcharge de travail à bord.
Ras le bol de voir le marketing gérer l’Entreprise et le produit alors qu’aucun d’entre eux ne connaît ni les avions ni les passagers …
Je fais grève contre le retour des ventes à la place sur MC, les rythmes plus qu’infernaux et les TSV dépassant l’entendement !
Je fais grève parce que je ne veux pas évaluer mes collègues mais travailler avec eux dans une relation de confiance, et parce que c’est le métier des instructeurs.
Parce que je veux qu’on respecte mon choix de rythme de travail sur court et moyen courrier.
Christophe : je fais grève parce qu’Air France est gérée par des énarques qui ne comprennent rien à la pénibilité de notre métier.
Parce que pour nos responsables diriger Air France ou une autre entreprise ne change rien, leur seul but est de faire du chiffre et augmenter leur rémunération et primes diverses.
Je fais grève parce que pour remonter de Province sur Paris c’est du stress assuré. Plus de R1 même sur les vols vides, un circuit GP à Roissy des plus contraignants.
Parce que la sûreté et la sécurité à AF est une fumisterie et que seules comptent les génuflexions en cabine avec le sourire.
David : je fais grève parce que faire Orly CDG dans un bus Air France dépend du bon vouloir du chauffeur et que la Direction s’en moque depuis 6 mois. Elle n’a toujours pas de solutions. Kéolis prestataire impose sa loi, on croit rêver !
Parce qu’on remet en cause nos AEM, ce qui n’était pas prévu dans Transform 2015.
Pascal : je fais grève parce que je ne veux plus faire le pompier à bord avec mon équipe pour rattraper un service mal fichu, sans « PNC galley », avec des compo PEQ limites et tout ceci au détriment de la sécurité.
Corinne : je fais grève parce qu’on m’en demande de plus en plus, on veut me payer de moins en moins et tout ça au mépris de la sécurité des passagers et des équipages.
Je fais grève parce que la politique économique de mon entreprise est démente. Ma Direction veut faire des économies sur des choses essentielles mais dépense sans compter en prenant des risques. Il y en a marre de payer les pots cassés des erreurs stratégiques de nos têtes pensantes si grassement rémunérées.
Christelle : je fais grève parce que j’en ai marre de n’avoir aucune souplesse sur mes plannings et mes congés, de donner sans jamais avoir en retour.
Je fais grève car la vie du GP est devenue insupportable. Aujourd’hui il faudrait s’excuser d’être GP tellement la Direction en a discrédité l’image.
Si les PNC ne se mobilisent pas aujourd’hui, la Direction ira plus loin encore. Elle a déjà programmé la disparition de notre convention d’entreprise très protectrice, dernier rempart à ses ambitions les plus démesurées en matière d’exploitation du PNC.
Les conséquences directes en seront une gestion de nos conditions de travail et de rémunération par note de service.
Mobilisation massive = survie du métier
À lire aussi
Voici la check-list SNPNC de décembre 2024. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...
|
- Accès restreint
Retrouvez le compte-rendu de la session de décembre 2024 du Comité Social et Économique réalisé...
Dans la suite des améliorations du 1er juillet (voir publication BS 24.06.018), voici d’autres bonnes...
Notre population était la seule à ne pas disposer d’un Comte Epargne Temps au sein...
Le troisième trimestre a montré une dégradation plus importante que celle initiée sur le 2ème...
Le 17 décembre 2024 Air France ouvrira une campagne de recrutement PNC sur son site...
|
- Accès restreint
En ce mois de décembre qui clôture l’année 2024, votre équipe a souhaité faire une...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ici le flash CSE du mois de novembre 2024 La lecture complète de...
|
- Accès restreint
Cher(e)s collègues, voici notre compte rendu du CSE de novembre 2024. La lecture complète de...
Nous l’attendions depuis des années, enfin le CMC BIOMÉTRIQUE est mis en place. Nous venons...