Actualité de votre compagnie

Restez informés

Ivres, ils font dérouter un vol XL Airways Marseille-Mayotte vers le Caire

|

2104-cover-xl-france-620-cdg

Au milieu de la nuit, deux passagers ivres et violents s'en sont pris aux membres d'équipage, obligeant le Commandant de bord à dérouter l'avion.

Dans la nuit de lundi 05 Mai, un avion de la Compagnie XL Airways France assurant la liaison Marseille-Mayotte-La Réunion a dû être dérouté vers Le Caire, en raison du comportement de deux passagers «ivres et violents», a indiqué la Compagnie.

L'avion – un Airbus A 330-200 – avait décollé de Marseille à 23h00 locales lundi avec 307 passagers à bord à destination de Mayotte et de la Réunion.

«Au milieu de la nuit deux passagers ivres et violents s'en sont pris aux membres d'équipage», a fait savoir dans un communiqué la Compagnie sans plus de précisions.

Ne réussissant pas à ramener le calme, le commandant de bord a pris la décision de dérouter l'appareil vers le Caire afin de débarquer les auteurs de l'incident. «Du fait des formalités administratives avec les autorités égyptiennes, l'avion a redécollé du Caire dans la matinée après une longue attente des passagers à bord», a ajouté XL Airways France.

L'aéroport de Mayotte étant inaccessible de nuit, l'avion devait atterrir à la Réunion le mardi vers 20h05 locales (18h05 heure de Paris), selon la Compagnie qui avait précisé que des hébergements et des solutions de réacheminement avaient été prévus pour les passagers à destination de Dzaoudzi (Mayotte).

XL Airways France assure depuis 2012, au départ de Marseille, un vol par semaine à destination de Mayotte et de la Réunion.

À lire aussi

Frenchbee

|

🗓️ Du 27 aout 00:01 au 31 août 2026 23:59 (les consignes de grève vous...

Non classéeasyJet

|

Chers adhérents, Suite de la présentation direction sur le projet d’acquisition par Apollo. Voici les...

easyJet

|

Compte rendu du CSE – Réunion du 19 août 2026 Cette réunion constitue la suite...

easyJet

|

Chers adhérents, Un grand merci à toutes et à tous. Nous vous l’avions demandé :...

Vueling

|

Le SNPNC-FO a saisi la Direction de Vueling sur les problèmes persistants de restauration, les...

SNPNC

SNPNC

|

La liquidation judiciaire de la SEML Air Antilles vient de condamner officiellement 116 salariés au licenciement...

Air France

|

L’ «Accord PNC sur les conditions de travail et le produit» a été valablement signé...

Air FranceHOP!Transavia

|

1)Un premier semestre 2026 en dessous du budget prévu. Le carburant pèse très lourd et...

Volotea

|

Retrouvez ci-dessous notre compte rendu de la session du CSE de juillet 2026. 🇬🇧Please find...

Air France

|

Après un long cycle de discussions engagées au mois d’avril, nous sommes enfin parvenus à...