-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Un A380 d’Air France percuté sur le tarmac à New York
Un A380 d’Air France percuté sur le tarmac à New York
- Publié le
Le vol AF 007 New York JFK-Paris Charles-de-Gaulle du lundi 11 avril a été annulé dans la nuit, à la suite d'un accrochage. Prévu pour décoller à 19h15 (1h15 du matin, heure française), l'avion devait se poser à Roissy à 8h35 ce matin. L'A380 d'Air France a été heurté par un bombardier de la Comair Airlines qui arrivait de Boston, sur une piste d'acheminement.
Le vol AF 007 New York JFK-Paris Charles-de-Gaulle du lundi 11 avril a été annulé dans la nuit, à la suite d'un accrochage. Prévu pour décoller à 19h15 (1h15 du matin, heure française), l'avion devait se poser à Roissy à 8h35 ce matin. L'A380 d'Air France a été heurté par un bombardier de la Comair Airlines qui arrivait de Boston, sur une piste d'acheminement.
L'aile du premier et la queue du second se sont touchées, sans blesser aucun passager. «Ma fille a entendu un grand bruit du côté gauche», rapporte le père d'une passagère au Parisien.fr.
L'Airbus, qui emportait près de 475 passagers, a été stoppé net. Les autorités aéroportuaires ont immédiatement dépêché de gros moyens de secours, éclairés par de puissants spots mobiles.
Selon nos informations, les voyageurs avaient déjà eu leur compte d'émotion : une heure plus tôt, une femme avait fait un malaise cardiaque à bord, et l'avion avait été arrêté pour permettre son évacuation vers un hôpital.
L'accrochage, survenu après ce premier contretemps, a provoqué peu de dégâts matériels en apparence, mais une inspection de l'A 380 devait être effectuée. Les passagers ont été débarqués. Ils devaient être hébergés dans des hôtels avant d'être rapatriés en France dès que possible…mais à 22 heures, heure locale, ils attendaient toujours de pouvoir obtenir les lits promis.
Jointe ce matin par le Parisien.fr, la compagnie ne pouvait encore confirmer ces éléments. Sur son site Internet, à la page des vols prévus pour New York, la compagnie aérienne délivre ce message : le vol AF007 «est retourné à New York en raison d'une adaptation nécessaire au déroulement du programme des vols». Le gros porteur n'a pourtant pas décollé.
voir la vidéo sur YOU TUBE : http://www.youtube.com/watch?v=fMKGv3KFqKo&feature=player_embedded
À lire aussi
|
- Accès restreint
Le conflit au Moyen-Orient sévit depuis plus de 2 semaines maintenant et aucun signe d’amélioration...
|
- Accès restreint
Chères et chers collègues, La Direction a présenté sa proposition alors même que plusieurs points...
Chères et chers collègues, Dans quelques semaines, mon mandat d’Administrateur salarié PNC arrivera à son...
SNPNC
DANS L’AÉRIEN COMME AILLEURS, CE N’EST PAS UNE FÊTE,C’EST UNE JOURNÉE DE LUTTE POUR L’ÉGALITÉ...
Le Conseil, ce sont 11 personnes, il se réunit au moins une fois chaque trimestre...
|
- Accès restreint
Point d’information sur la situation au Moyen-Orient au 2 mars 2026 – Votre sécurité, notre...
Compte rendu CSE février 2026. Le CSE de février devait être une instance relativement fluide,...
Du 31 mars au 14 avril les PNC (Transavia, HOP et Air France) du Groupe...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ci-dessous notre flash CSE de février 2026. Merci pour vos retours d'expérience, nous...
Stabilité des rosters : un “trial” sur les blocks de STBY Bonjour à toutes et...
