Actualité de votre compagnie

Restez informés

Aigle Azur : Coopération avec Air Burkina

ouagadougou-big.jpg

La compagnie de transport aérien Air Burkina a ouvert la ligne Ouaga-Paris-Marseille en 2004. Au bout de six ans de desserte, ses activités sur cet axe prennent une autre forme : le partenariat. A partir du 12 janvier 2011, les passagers d’Air Burkina voyageront dans les avions d’Aigle Azur. Ceci dans un souci de rentabilité.

La compagnie de transport aérien Air Burkina a ouvert la ligne Ouaga-Paris-Marseille en 2004. Au bout de six ans de desserte, ses activités sur cet axe prennent une autre forme : le partenariat. A partir du 12 janvier 2011, les passagers d’Air Burkina voyageront dans les avions d’Aigle Azur. Ceci dans un souci de rentabilité.

C’est en 2004 que la ligne Ouaga-Marseille-Paris est ouverte. Un tournant non moins important d’Air Burkina. Mais voilà que des difficultés s’invitent dans les airs. La concurrence est rude. La route n’est pas rentable. Pire, les déficits sont chroniques sur cette ligne. Environ un milliard par an. Connexion du réseau de Paris avec le réseau régional, apport des passagers vers les autres escales, politiques de démarchage au niveau des associations, politiques tarifaires, politiques de communication, changement d’appareil passant d’un Air Bus A319 à un MD83, « toutes les formules ont été envisagées pour que la compagnie n’arrête pas d’opérer directement sur la route », soutient Ali Diallo, le directeur marketing en charge de l’ouverture et de la fermeture des lignes. Mais, il faut s’y résoudre. Avec une capacité d’environ 120 passagers, il faut un remplissage d’au moins 98% des appareils pour rentabiliser avec les tarifs actuels, chose difficile voire impossible.

A partir du 12 janvier 2011, Air Burkina suspend donc sa forme d’exploitation actuelle de la ligne et passe à une exploitation conjointe avec une compagnie française, Aigle Azur. Ces avions porteront les numéros de vol Aigle Azur et Air Burkina en même temps. « L’avion Air Burkina n’y va plus mais nous continuerons à transporter les passagers avec nos titres de transport », précise Ali Diallo.

Pour ne pas désorienter ou désorganiser la clientèle, Aigle Azur garde les mêmes jours de vols qu’Air Burkina sur l’axe Paris-Marseille-Ouaga à savoir deux fois par semaine en période ordinaire et trois fois en période de grand trafic. « C’est la preuve que l’activité n’est pas pres de s’arrêter, c’est seulement la formule qui change », soutient Ali Diallo qui se dit par ailleurs très optimiste. « Toutes les compagnies traversent des crises actuellement mais nous restons sereins », conclut-il.

Source : Tourismeaufaso.net – Moussa Diallo – 10 janvier 2011


Aigle Azur vers Ouagadougou

Annoncée hier mardi 14 décembre, la ligne opérée par Aigle Azur vers Ouagadougou sera opérationnelle le 12 janvier 2011. Ce vol, géré en partenariat avec Air Burkina avec deux Airbus A321 bi classes, quittera Paris Orly Sud, les mercredis et les samedis, à 15h15 pour atterrir à Ouagadougou à 19h50. Retour prévu à 20h50 pour une arrivée parisienne le jour suivant à 6h30.Aigle Azur négocie un accord avec la compagnie africaine pour commercialiser, via Ouagadougou, des liaisons vers Dakar, Abidjan, Libreville et d'autres villes africaines.

Source : DéplacementsPros – 15 décembre 2010

À lire aussi

Air France

Les résultats viennent de tomber, le groupe Air France dégage un bénéfice net supérieur à...

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...