-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Aigle Azur défie Air France et Aeroflot sur la Russie
Aigle Azur défie Air France et Aeroflot sur la Russie
- Publié le
Spécialisée notamment sur l'Algérie, la compagnie aérienne privée française a obtenu les droits de trafic sur la Russie et compte ouvrir cet été les lignes Paris-Moscou et Nice-Moscou. Un partenariat avec la russe Transaero est en négociations.
Spécialisée notamment sur l'Algérie, la compagnie aérienne privée française a obtenu les droits de trafic sur la Russie et compte ouvrir cet été les lignes Paris-Moscou et Nice-Moscou. Un partenariat avec la russe Transaero est en négociations.
Nouvelle surprise d'Aigle Azur. La compagnie française spécialisée sur la desserte de l'Afrique du Nord (plus particulièrement de l'Algérie) et qui se caractérise par le lancement de nouvelles lignes « particulières » (Tripoli es à l'étude, Bagdad a été annulé de peu), se lance maintenant vers …la Russie. Selon des sources internes, la compagnie qui a obtenu il y a quelques mois des droits de trafic entre la France et la Russie, compte ouvrir fin juillet-début août les lignes Paris-Moscou et Nice-Moscou, assurés par le couple Air France-Aeroflot, tous deux membres de Skyteam (sur Nice, seule Aeroflot est présente).
Accord en vue avec Transaero
Deux lignes à fort potentiel. L'objectif de la compagnie est de pouvoir ouvrir cet été afin de profiter du très fort trafic russe pendant la saison estivale. Les A319 ou A320 décolleront d'Orly, tandis que le choix de l'aéroport moscovite n'est pas encore arrêté entre Domodevo, et Vnukovo, lequel est le plus proche du centre-ville (Air France et Aeroflot sont à Cheremetievo). A terme Aigle Azur compte assurer ces deux lignes en vol quotidien. La compagnie est par ailleurs en discussion avec la compagnie russe Transaero pour signer un accord de partage de codes mais aussi de représentation commerciale. Aigle Azur les représenterait en France, Transaero ferait de même pour la compagnie française en Russie.
Source : http://www.latribune.fr
À lire aussi
|
- Accès restreint
Les reçus fiscaux SNPNC pour l’année 2025 vous seront envoyés par mail à partir du...
|
- Accès restreint
Compte rendu de la réunion NAO du 8 mai 2025. La lecture complète de cet article est réservée aux...
Bonjour. Suite à la situation sur TLV le SNPNC-FO prend les choses en main et...
Bienvenue à tous nos nouveaux collègues PNC récemment intégrés en CDI chez Air France !...
Voici notre check list d’avril 2025. SOUTENONS LES HOMMES DE L’AIR ! Le SNPNC...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ci-dessous un flash d'information sur la prime de participation et d'intéressement 2024 N'hésitez...
|
- Accès restreint
Chèr(e)s collègues, le dernier CSE a permis d’aborder plusieurs sujets importants pour les PNC. Entre...
|
- Accès restreint
Chèr(e)s collègues, nous souhaitons vous faire part de la position du SNPNC concernant les NAO....
|
- Accès restreint
POINT COMMERCIAL : Bilan du mois d’avril Le mois d’avril a été très positif en...
Chaque mois, vos délégués SNPNC passent au peigne fin près de 600 pages de rotations...